Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty
MessageSujet: BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.   BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. EmptyLun 30 Nov - 19:05

Mercredi 24.

Séance très mitigée. Je trouvais Nat derrière la jambe, de gros soucis à la faire pousser correctement et de lui faire passer le dos. Bref, pas tiptop.



Samedi 28.

Gros boulot de remise au point de la poussée. Donc pas très agréable ni pour moi ni pour elle, et pas super délié, mais au final, elle a cédé et a poussé intelligement, dans une cadence lente, en montant son dos et ses épaules.


Dimanche 29.

Le travail à payé: jument bcp plus receptive, bien mieux placé, qui bouge bcp plus 'juste', avec plus de dos.


Lundi 30.

Séance de saut, pour décompresser un peu.
Après 3semaines sans sauter, j'ai été ra-vie de Nat!!

Je crois que le dressage a payé: elle n'a pas cherché à m'embarquer, avait un petit galop sympa, faisait de jolis sauts.
J'ai pu enchainer tous les obstacles de la carrière sans soucis (double, triple, vertical avec bidet, oxer en sortie de tournant).
Bon, pour ma part, encore des soucis de position --'.

Hauteur des obstacle: environ 80cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty
MessageSujet: Re: BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.   BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. EmptyMer 2 Déc - 19:03

Mercredi 2 décembre.

Dressage.
Séance mitigée mais de jolies choses quand même: des bons passages au trot, où elle se monte, d'autres bcp moins bien, où elle se fige et où j'ai bien du mal à la refaire passer devant mes jambes et sous mes fesses. Galop pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty
MessageSujet: Re: BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.   BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. EmptyMer 2 Déc - 21:15

A oui, et j'oubliais: ça fait 2 fois que le propriétaire des installations de Marcy vient me voir pour me demander de te dire qu'il faut que tu passes le voir pour le réglement de fin d'année (ainsi que Pauline).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty
MessageSujet: Re: BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.   BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. EmptySam 5 Déc - 21:27

Samedi 5 Décembre

Dressage.
Bonne séance. Nat commence a bien comprendre ce que je veux et commencer a bouger dans le bon sens!

Jument décontractée, super attentive dès le début. Bon mouvement en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty
MessageSujet: Re: BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.   BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. EmptyDim 6 Déc - 18:30

Dimanche.

Séance super!!
C'est bon, Nat a bien compris les 'codes' de mes aides et l'attitude à avoir, ainsi que la cadence et la poussée! J'étais ravie d'elle! Elle s'est directement redressé et a passé le dos très vite, en poussant régulierement dans une cadence lente!
J'en ai profité pour faire bcp de changements de main, pour qu'elle apprenne a se gerer, quelque soit la situation. Titop.
Je l'ai juste perdu une fois (elle a laché son dos et donc après, ça l'a un peu enervé). Donc je l'ai calmé en me mettant en trot en levé pour la soulager et la récompensé. Elle m'a sorti de super allures en trot en levé. Après, je me suis à nouveau assise et elle était à nouveau bien.

J'ai fini par 10minutes d'extension. Au départ, elle courait un peu, et d'un coup, elle a eu un déclic et elle s'est cadencé hyper régulier, lent et roulait des épaules, c'était top! Et je pouvais aller dans n'importe qu'elle direction! J'ai même galopé en extension! (sans bosser la cadence, mais elle était plutot calme).

Bref, super progression cette semaine! Je suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty
MessageSujet: Re: BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.   BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. EmptyDim 6 Déc - 20:23

cool... juste une question : comment va son garrot ? (pas pu la voir depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty
MessageSujet: Re: BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.   BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. EmptyDim 6 Déc - 23:31

Son garrot va bien. La selle ne pause aucun soucis en tout cas, car il ne s'ouvre pas.
Il n'est plus à vif, la cicatrisation suit son cours... Mais bon, je pense qu'il faudra encore 1bon mois avant que les poils ne repoussent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty
MessageSujet: Re: BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.   BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: