Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 semaine du 29 mars

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyLun 29 Mar - 17:28

Lundi:

Longe.
Bon, je n'avais jamais longé Nat, donc je sais pas comment elle était avant.
Globalement, au départ, c'était un peu un paquebot (surtout à droite): elle se couchait a l'intérieur et son dos 'oscille' entre le garot et la croupe (il descend a chaque foulé) ce qui montre qu'elle ne l'utilise pas bien.
Je l'ai travaillé sur des cercles de petits diamètres pour lui faire monter son dos un petit peu puis je la relançais sur le grand cercle pour qu'elle se l'étire et baisse la tête. Elle a commencé à bien le faire au bout de 20 bonnes minutes, et après elle s'étendait vraiment bien, machouillait son mors (sans tension de la longe) et se tendait dans sa ligne de dos.
Galop à droite: problème des hanches qui reviennent à l'intérieur, mais je n'ose pas trop raconrcir le cercle pour lui chasser les hanches, vu qu'elle est deja fort couchée à l'interieur!

Et puis niveau impulsion, je sais pas comment elle est d'habitude, mais je l'ai trouvé bien plan-plan... Bon engagement, mais bon, pas grand entrain quoi.

Par contre, quel régal de longer un cheval qui répond a la voix à toutes les allures, toutes les transitions, qui tient son cercle et qui ne me fais pas fasse (et se cabre ^^) tous les demi tours xD. ça me change de Querido!

Je pense que la bosser en variant les cercles comme ça, avec beaucoup de transitions, ça devrait lui apprendre à gerer son dos seule. Le problème des enrennements, à mon avis, c'est que ça la force, et donc elle ne prend pas l'attitude d'elle même. Donc ça regle que partiellement le problème. Vu comme elle est bien receptive à cet exercice, je pense que ça peut être interessant =). Tu me diras ce que tu en penses.


Par contre, je suis un vrai boulet quand je longe: je suis incapable de ne pas faire trainer la longe par terre --'. Donc je l'ai nettoyé à l'eau et elle est sur le porte selle de ma selle pour qu'elle seche! Et du coup j'ai oublié de remettre le pesoa dans ton sac =S...
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMar 30 Mar - 19:23

ah je me demandais pourquoi tu l'avais laissé là Very Happy

pour te répondre, oui elles est toujours très plan plan à la longe... ça ne la stress vraiment VRAIMENT pas ! (genre UNE FOIS elle a envoyé un coup de cul quand elle était au granulé hyper énergétique du coup j'étais super inquiete ^^)

Sinon pareil pour moi aujourd'hui particulièrement raide à droite (mais c'est pas étonnant vu comme son dos a craqué à la manipulation de l'ostéo elle a peut etre un peu mal... A gauche par contre elle était pas mal du tout. Elle engageait beaucoup mieux que d'habitude ses postérieurs, sans trop utiliser son dos par contre... je l'ai pas longé très longtemps car fallait que je retourne en cours genre 25 minutes donc elle a pas eu bien le temps de s'étendre, elle commençait tout juste a s'étendre au trot quand j'ai arrété (elle est toujours beaucoup mieux après le galop)

Et oui je suis très fière d'avoir une crème en longe Very Happy on lui dit une fois l'ordre et elle obéit Very Happy J'ai fait pas mal de liberté quand je l'ai eu et j'en avait fait un peu avant quand je l'avais en demi pension donc pour ça elle est cool

Sinon pour moi aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus cool pour ses pieds elle couchait moins les oreilles ! après je l'ai pas sellé donc je sais pas à la mise en selle!

Tu te méfieras j'ai déréglé le collier de chasse car j'ai monté mando samedi avec, il faut pas le serrer au max en bas (j'ai refait un trou intermédiaire) par contre faut le mettre a fond sur les côtés, et j'trouve qu'il est encore trop grand... J'irais peut etre en racheter un, il faut que je m'achète une bavette de toute façon pour le complet vu que crampon...

Au fait, Je peux te rendre tes protections de transport et ta séchante car elle en a a elle maintenant (la séchante noire!) un peu plus à sa taille !
J'ai toujours pas de casque par contre -_-

Départ sur le dressage à 7H45 dimanche ça va etre dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMar 30 Mar - 20:35

ça marche!
Je ne peux pas y aller demain par contre... J'ai bcp de boulot en ce moment =(.
Si tu peux, laisses moi mes affaires dans la sellerie, je les reprendrai vendredi: mes parents viennent ce week end, je leur refourguerai xD.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMar 30 Mar - 22:10

ok bein si j'ai le temps j'essaierai d'y aller mais pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyJeu 1 Avr - 1:12

Bon bah j'ai trouvé le temps ! ça m'embetait de pas l'avoir monté une seule fois avant mon cours de demain (vu que j'ia que longé mardi)...

Donc j'y suis allé, j'ai commencé par longer 10 minutes à chaque main en faisant ton exercice d'agrandir/rétrécir les cercles... C'est vrai que c'est pas mal. Par contre elle était "chiante" à droite à se tenir les hanches dedans et la tête dehors sauf quand je la mettais sur un tout petit cercle! grr!

A cheval ........ Whao! Ah bah tiens il bouge son dos maintenant. Rien à voir je trouve. J'ai monté un petit quart d'heure , au trot elle avait un trot beaucoup plus délié, elle s'appuyait pas mal sur la main par rapport à d'habitude mais elle s'est pas mal encapuchonnée. A l'allongement du trot top top! encore mieux que l'autre fois !
Et au galop : nickel. Pas un coup de cul, elle se tenait super bien, aucun soucis pour tenir le galop... Et super confortable comparé à d'habitude!

Par contre euh... Nat se sent mieux dans son dos... alors je sais pas si c'est la détente en longe ou un excès de bonne humeur mais elle m'a fait quelques départs joyeux lorsqu'elle a entendu un vague bruit dans la haie (je l'ai jamais senti rentrer les fesses comme ça) donc méfie toi Very Happy
Je trouve qu'elle a un peu repris en poids, et vu que l'herbe va pas tarder à repousser je la repasse à 1,5 litres.

Sinon : j'ai racheté un collier de chasse parce que l'autre était quand meme trop grand ! je le mettrais sous mon tapis de selle parce que j'ai pas trop envie qu'il soit en vue....
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: et jeudi !   semaine du 29 mars EmptyJeu 1 Avr - 23:45

séance de dressage avec ma prof !
Jument top top à gauche, encore chiante à droite mais dans une bien meilleure attitude après un peu de boulot.

On a bossé sur ma reprise de dressage donc demi cercle de 20m au trot puis diagonale allongement du trot, arret depuis le trot, rectitude sur la ligne droite, départs au galop, diagonale au galop (pas trop mal du tout).

Nat avait une bonne attitude générale, bien motivée. J'ai quand meme eu droit à un coup de cul au bout d'un moment au galop. Elle, elle a eu droit a un grop coup de stick du coup Very Happy

Si tu peux, pars plutot en balade demain, car j'aimerais rebosser mon dress samedi, si t'as pas le message tant pis elle fera balade samedi (je vais te mettre un texto de toute façon Very Happy) bon après si ça te saoule et que tu préfère dresser je peux comprendre ^^

grosse séance aujourd'hui (1H30) elle aura peut etre des courbatures demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyVen 2 Avr - 0:24

Ouach 1h30... Dure reprise après de l'ostéo je trouve...

J'aurai pas le temps pour la ballade, mais je peux te la longer, ça lui détendra le dos, je pense qu'elle sera pas au top de toute façon.
Sinon, au pire, j'y vais pas comme ça tu peux natter tranquil et elle se reposera...

Comme tu veux.

Pour le coup de cul, jsuis pas convaincu que le coup de stick soit necessaire... parce que elle le fait quand elle arrive pas a passer le dos, et c'est souvent du à un problème de main ou un truc du genre: c'est quand on la bloque.

Bref, tu me redis tout ça... Jveux bien aller la longer si tu veux. Surement vers midi.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptySam 3 Avr - 19:20

petit dressage aujourd'hui juste pour rebosser la reprise pour demain.

Travail départ au galop, transitions, arret, allongement du trot, et allongement du pas rene à la couture
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: bilan complet   semaine du 29 mars EmptyLun 5 Avr - 12:03

Bon le complet en lui meme s'est super bien passé! Enfin dressage pourri mais pas la faute de la jument : paddock de détente en herbe et pentu de 15°, carrière de reprise collante et avec de grosses flaques d'eau en plein sur la piste bref pas l'idéal du tout... 132/200 quand meme

Cross sans faute
4 points sur le cso totalement de ma faute j'ai voulu la redresser sur une ligne et je suis restée accrochée à la bouche d'où une barre d'un postérieur sur la sortie J'ai pas mon classement encore

Par contre... à la descente du camion (en fin de journée après le concours) Nat est allée de travers et elle a glissé du pont du camion. Elle s'est bien ouvert tout l'intérieur du postérieur droit, à priori pas profond du tout. Elle a eu bien mal sur le coup (posait pu le pied...) mais au bout de 10 minutes ça allait un peu mieux, je pense (et espère que c'était le choc sur le coup)

Je vais passer voir aujourd'hui comment elle va, tondre autour de la plaie, redésinfecter et puis j'espère que ça ira.
Mardi quand tu iras vérifie que ça va pas trop mal... Je pense que c'est pas profond et que tu pourras la monter quand meme.
J'annule mon CSO de dimanche par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyLun 5 Avr - 13:24

Cool pour ton complet!
J'espère qu'elle n'a rien!
Met la betadine en evidence pour demain, je desinfecterai =).
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyLun 5 Avr - 17:06

coucou.
bon mauvaise nouvelle, vu comme elle boite aujourd'hui (juste au pas en la sortant du pré) je pense qu'il vaut mieux éviter de la monter au moins quelques jours le temps que ça cicatrise...
Je m'occuperais des soins, je verrais demain si jamais j'appelle un véto.

Du coup comme cette semaine tu pourras pas la monter, je te ferais payer moins ce mois-ci (40 au lieu de 60)...

Voilou j'espère qu'elle va aller vite mieux (mais sinon elle avait la grosse forme aujourd'hui, s'est très mal laissé faire lorsque je nettoyais sa plaie ETC ETC, bref l'état général est très bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyLun 5 Avr - 18:37

Raaaah c'est trop bête =(.
Pauvre grosse!
J'espère qu'elle ira vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMar 6 Avr - 19:11

bon elle est pas mal aujourd'hui enfin toujours boiteuse et elle a en plus de l'oedeme mais bon... Je l'ai mis sous equipalazone (anti inflammatoire) 2 fois par jour, et je la douche matin et soir pour l'oedeme.

La plaie par contre elle assez jolie, elle s'est bien rétractée déjà donc c'est rassurant. Elle devrait etre plus confortable demain avec l'Anti-inflammatoire.
A priori pas besoin du véto j'ai fait venir une autre copine qui est d'accord avec mon diagnostic ^^

(je te tiens au courant mais si ça te saoule tu me dis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMar 6 Avr - 19:20

Ah non non, ça me saoul pas du tout: je veux et j'exige des nouvelles =D!

C'est cool si ça va mieux!
Elle s'est pas loupée c'te bourique!

Quand c'est ton prochain complet?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMar 6 Avr - 22:12

dans 2 semaines... c'est pas encore dit que je puisse le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyVen 9 Avr - 14:39

Coucou,
bon depuis mardi bonne évolution. le membre a bien dégonflé (plus du tout d'oedème). Par contre Nat me semblait douloureuse encore à l'intérieur du jarret, c'est pour ça que je la laissais encore tranquille... et en fait non, c'est juste qu'elle est chatouilleuse vu qu'elle fait pareil quand je lui touche l'autre jarret... (morue!)
De toute façon elle pète la forme... Elle devrait courir le moins possible et depuis 3 jours elle part plein cul au grand galop à chaque fois que je la remet au pré...

Donc demain je vais essayer d'aller la longer, et si elle est droite on peut la remettre au boulot la semaine prochaine ! (et je peux faire le complet dimanche prochain ce qui serait top top !).
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyLun 12 Avr - 0:22

alors alors??? ça donne quoi...? =P
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyLun 12 Avr - 14:56

samedi elle était pas très régulière sur le cercle à droite, bien à gauche. Très positive à la flexion en ligne droite mais 0 boiterie sans flexion !

Dimanche régulière sur le cercle aux deux mains (un peu limite sur les premieres foulée à droite) et toujours flexion positive...

Aujourd'hui je vais la monter pour voir, si ça se trouve elle a de l'arthrose d'avant ce qui fait des fléxion très positives! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMar 13 Avr - 20:44

Orf =(. J'espère qu'elle ne boite plus depuis...
Tiens moi au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMar 13 Avr - 21:27

Hier pas boiteuse montée mais j'ai pas forcé. Aujourd'hui j'ai juste douché / désinfecté / vaseliné
Et demain je prend un cours de dress donc elle fera une vrai heure de boulot on verra...
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMer 14 Avr - 21:31

bon elle est nickel la jument ! re gros nettoyage de la plaie qui est pas mal jolie ! j'ai enlevé toute la croûte qui s'enlevait donc voilà... par contre en carriere le sable se colle ++ dessus donc faut mettre une bande de polo avec des compresses dessus et de la pommade
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMer 14 Avr - 23:16

Super!!!
Donc tu t'engages pour dimanche ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyMer 14 Avr - 23:18

ah bah j'étais déjà engagé (pas le choix fallait le faire avant lundi ^^)

et j'hésite encore si je m'engage sur le complet de dimanche d'après ou si je la laisse tranquille, on verra en fonction de dimanche comment elle va (et surtt si elle tolère bien les guêtres au postérieur malgré sa blessure
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyVen 16 Avr - 19:45

Hier : Trotting petite allure (mais engagée)
Aujourd'hui petite séance d'obstacle pour voir si elle tolérait les protection de cross sur sa plaie et no problem!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars EmptyVen 23 Avr - 0:22

Je l'ai monté aujourd'hui.
ça fait du bien de retourner là bas, ça m'avait manqué!
Séance dressage, sans rien de particulier: on se remet l'une avec l'autre quoi =).
Je l'ai trouvé bien speedé par contre: tout une histoire pour qu'elle reste au pas, sans trottiner, et galop à droite bien costaud xD.
Rah, pis ça m'a fait tout drole: la dernière fois que j'y suis allée (i'a trois semaine Surprised), elle était encore toute poilue! xD.

Et ça y est, on est 'viré' du boxe: ils nous ont installé dans le petit abris à coté ^^.

Au fait, c'est quand qu'on est plus accepté à Grange Neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 mars   semaine du 29 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 29 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: