Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Semain du 1er juin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyMer 2 Juin - 17:20

Mercredi 2 juin:

Dressage. Vraiment bien. J'ai fait toute la detente en extension. Galop aux deux mains la gueule par terre, toute calme, c'était génial! Et après, je l'ai bossé bien compactée. J'ai beaucoup fait des demi tours sur les hanches pour qu'elle reporte bien son poids sur les fesses. Pas mal du tout au final. Galop bien aussi. Je vais commencé de bosser le galop à faux pour qu'elle finisse de bien se re-equilibrer, si tu n'y vois pas d'objection...?
J'ai bossé avec ma selle, et vu que madame passe enfin son dos correctement, plus de frottement! Je suis contente! par contre, le collier de chasse l'étrangle car ma selle est plus haute, donc j'ai ralongé. Et est ce que tu pourras ramener ta sangle? La mienne est presque trop longue encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyVen 4 Juin - 16:34

Vendredi:

Dressage à cru!
Nat était extra! Raaahhh! J'étais aux anges! Elle est vraiment réceptive à la position des fesses à cru, c'est un régal! J'ai eu le droit a un dos super en place, une cadence géniale et un galop super aux deux mains. Nat était hyper attentive tout le long, et on voyait bien qu'elle s'appliquait, qu'elle y mettait tout son coeur, ça fait plaisir! Je commence vraiment à me faire plaisir de chez plaisir =D.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptySam 5 Juin - 12:59

lol c'est marrant moi je suis partie en balade à cru un soir avec pauline (mercredi je crois) une petite demi heure ^^

cool que tu te fasses plaisir je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptySam 5 Juin - 19:04

Aujourd'hui je l'ai monté en selle. Il y avait une copine avec moi, je l'ai fait monté 10minutes à la fin.
Nat était HS à cause de la chaleur, i'avait rien sous le capot! J'en ai un peu bavé, elle était bcp moins bien que hier, vu qu'elle avait du mal à pousser, elle avait du mal à monter son dos. Mais le galop était bien =).
Ma pote a pris des photos, j'ai encore des progrès à faire en position dis donc --'.

Ah et puis j'ai monté en même temps qu'une fille qui prenait un cours avec le prof que j'aime bien voir monter (en dressage) et j'ai trouvé qu'il donnait vraiment des cours interessant, vraiment calme, vraiment propre. ça te dérange si je prends des cours avec l'année prochaine...? ça fait deux profs différents, je sais pas si c'est top. Mais ça me dit bien d'essayer avec lui parce que je trouve qu'il est bien dans mon optique de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyDim 6 Juin - 0:48

Ah et je viens de voir ton commentaire sur l'album CCE de fb (oui je sais pas pourquoi je l'ai pas vu plus tot!!). J'ai pas de clef USB, il faudrait que tu m'en laisses une, que je mette les photos et que je te la rendes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyDim 6 Juin - 22:16

non aucun soucis ça ne peut que faire du bien à Nat d'avoir plus de cours, et puis comme je t'ai dis l'an prochain je risque de moins avoir le temps de monter alors pas sur que j'ai le temps de prendre des cours régulièrement...

bon concours pas top... Nat raide en chaleur (ce qui explique peut etre sa molesse d'hier), relouissime, dressage dégueulasse (mais j'ai eu mon premier 10/10 ... au pas allongé! comme quoi!... j'ai eu mon premier 2/10 aussi pour un arret -_- elle m'a vraiment vraiment saoulée ^^ par contre au galop elle était top ! elle varie d'une fois a 'lautre c'est jamais la meme chose qui coince grrr!

CSO sans faute mais moche (petits pieds, longues, et autre saut de chèvre).

Cross comme prévu difficile, l'entrée dans leur petit lac a un peu posé problème (2 refus) mais elle a fini par se décider à y aller donc positif quand meme... (pour qu'elle y aille j'étais obligé de l'avoir juste fort dans les jambe sans cravache car besoin d 'encadrer à mort : directionnel ^^

voili voilou ! j'ai mis de l'argile + un truc à base d'arnica, demain je lui rince tout ça à la douche et je prolonge par une bonne douche et avec un peu de chance elle sera toute belle des tendons et des boulets Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyDim 6 Juin - 22:37

Ah merde pour le dressage!!
Hier, elle était top au galop aussi, ma pote a été fan 'ouahhh quel rebond!!' qu'elle disait xD.

C'est bien que Nat soit finalement passée dans le gué: ça l'entraine pour Lamotte!!

Vous avez vraiment pas eu de bol pour le complet, il a plu tout le long non?


Je vais parler au prof, lui demander ses prix et tout. Mais je commencerai l'année prochaine, là ça ne sert a rien de commencer maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyLun 7 Juin - 20:51

non il a plu juste avant qu'on parte sur le cross une demi heure avant à peu près il faisait méga beau et sec avant (à tel point que j'avais décramponné pour finalement re cramponner lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyMar 8 Juin - 18:55

Aujourd'hui, séance à cru.
Nat bien au galop, un peu moins au trot, mais des bons passages quand même. Elle a un peu du mal a pousser lentement en ce moment. je vais me munir d'un stick la prochaine fois, histoire de ^^.
I'a eu une colonie de petits vieux qui ont débarqué et qui arretaient pas de dire que Nat était sublime ^^.


J'ai mis de la betadine sur son truc à la queue. ça ne lui fait pas mal (elle n'a rien dit quand j'ai étalé) mais c'est quand même assez grand. Je sais pas trop si c'est parce qu'elle s'est graté ou si elle avait des oeufs sous la peau et que ça a fait tomber la peau quand ils ont éclos (ma jument avait eu ça!). Je pense que c'est parce qu'elle s'est gratée.


Tu peux penser a ramener les protec' de transport demain? Et une clé USB, si tu veux les photos.
Je crois que tu montes avec le gilet de cross de Chloé, donc est ce que je peux recuperer mon gilet de cross cet été? Je bosse chez un gars pour débourer ses chevaux donc je vais pas jouer la con à monter sans gilet quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyMar 8 Juin - 21:21

oui oui oui fait pas que j'oublie de t'apporter les trucs! Pour la clefs j'ai qu'une petite clef de 1 Go donc ça va pas aller... je demanderai a pauline

je pense qu'elle s'est gratté car elle se grattait à la barre arrière dans le van et avait la queue ébourrifée! elle a du s'achever lundi... Pourquoi ça la gratte par contre je sais pas... sachant que je l'ai vermifugé il y a 2 mois... enfin dans le doute je la revermifugerai !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyJeu 10 Juin - 0:14

bon tu m'avais fait peur pour rien pour nat ^^ J'pensais que ce serait pire que ça ! J'pense que c'est juste a force de se gratter dans le van elle a pas arréter...

Aujourd'hui séance de plat tranquillou... et quelques obstacles (5 sauts ^^) en fin de séance... Elle était speed j'ai une copine qui la bossait l'été dernier qui est monté dessus et voilou...

je suis ravie de l'effet de l'argile sur les tendon + molette de nat elle n'en avait plus du tout aujourd'hui ! ça faisait longtemps que ses canons n'avaient pas été aussi beau Smile

Je t'ai mis tes protec de transport dans l'abri !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyJeu 10 Juin - 18:34

Bah comme tu m'en avais pas parlé de son grattage de queue, je pensais que c'était tout neuf ^^.

Aujourd'hui, encore séance a cru. De mieux en mieux! Elle se tenait plutot pas mal, meme si elle a encore du mal à droite. Elle a bcp moins tiré, beaucoup plus en avant (surement du au vent qui l'ennervait). C'était cool! Demain Chloé vient me voir et prendre des photos =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyVen 11 Juin - 19:22

Voilà, derniere séance =').
Elle va me manquer c'te bestiole quand même!
Je me suis bien fait plaisir, ça progresse.
J'ai monté à cru 20 minutes (à droite ça coince tjrs mais à gauche ça devient interessant!) et après j'ai passé 5/6 barres. Elle était top car bien dans son dos. J'en faisais ce que je voulais, elle m'a fait des sauts geniaux (cf la photo sur fb).

Voilà!

La pension est dans ta bombe Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyDim 13 Juin - 20:38

oki bah passe de bonnes vacances !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyMer 16 Juin - 17:55

Coucou
tu as oublié de me rendre la clef de chez les proprios !! et Chloé aussi j'imagine !!

Vous pourriez les envoyer par la poste qu'on leur rende rapidement ?? (on leur annonce aujourd'hui qu'on part à la fin du mois)

mon adresse pour les envoyer :
Elodie LENOIR
130, rue des granges
69890 La tour-de-salvagny

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyMer 16 Juin - 21:22

ça roule.
On t'envoit ça demain ou vendredi.

Les juments déménagent quand alors?
=)


Tu me diras comment s'est passée Lamotte hein!!

C'est ta pote qui monte Nat ces vacs ou tu restes sur Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. EmptyMer 16 Juin - 23:28

non ma pote va pas monter dessus à part un peu en trotting car elle se sent pas de l'entretenir vu les progrès de la jument, surtout avant Lamotte ! Moi je bosse un peu mais je ferai des aller retour à lyon pour la bosser un minimum de 3 jours par semaine!

Les louloutes déménagent si tout va bien vers le 29 juin !! On l'a annoncé aujourd'hui au proprio du pré Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Semain du 1er juin. Empty
MessageSujet: Re: Semain du 1er juin.   Semain du 1er juin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semain du 1er juin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: