Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3-4-5 septembre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyDim 5 Sep - 17:21

3 septembre: Dressage. Remise en route tranquil. Contente de constater qu'elle a pas trop perdu =D. Ca me change des poulains que j'ai débourré tout l'été xD.

4 septembre: Dressage. J'ai repris le travail de l'année derniere: j'essaye de reporter son poids sur la croupe à l'aide de chassés de hanches, reculés, encolure assez haute, transitions.

5 septembre: Longe + monte à cru. J'ai graissé les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyMar 7 Sep - 22:43

ok euh... on la travaille basse depuis le début de l'été pour qu'elle muscle du dos... Donc là ça m'a un peu fait bizarre de retrouver nat toute "plaquée" la gueule bloquée en haut alors qu'elle commencait à bien bosser en bas et bien tendre son dos et son encolure...

Aujourd'hui j'ai dressé (envers et contre tous les éléments de la Terre déchaînés... enfin dans le manège quand même)
J'ai trouvé Nat au pré (pas à l'abri bien sur) détrempée, et tremblante de froid, du coup je l'ai essuyé avec un couteau de chaleur, mis au sec, donné à manger, mis sous les lampes à infra rouge et au bout de 3/4 d'heure elle était mieux donc je l'ai monté après tout ça...

Jument totalement hystérique... Je sais pas si c'est la pluie, le manège, la présence d'autres chevaux ou parce qu'elle avait froid mais elle se portait en avant comme jamais (trop, pas cadencée)... J'ai fait une séance courte travail en bas (un peu de mal à la faire descendre par rapport à d'hab...Logique vu que je vois que tu lui as demandé l'inverse 2 jours avant... meme en la récupérant au pré elle était figée dans son encolure avec un port de tete plus haut que d'habitude) Longue détente au pas travail au trot sur des cercles, travail de l'allongement au trot et un peu de galop mais rapide à cause de la présence de dresseur "je suis prioritaire quelque soit la main à laquelle je suis"...

Demain cours j'espère qu'il fera meilleur -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyMer 8 Sep - 14:58

Hum... Comment voulais tu que je devine que tu la bosses basse ? Comme tu ne m'as rien dit, je pensais que le travail que tu la bossais comme l'année dernière donc que i'avait pas de soucis. De plus, je ne la monte pas plaqué et j'alterne toujours extension + attitude redressée, sinon je trouve le travail stupide (je trouve que Nat a perdu du dos, personnellement, et qu'elle utilise moins bien ses épaules mais normal vu que tu la monté en extension). Donc j'ai aussi bossé en extension, même au galop. ça passe sauf au galop à droite. Franchement ça m'étonnerai que le travail de 3jours que j'ai fait lui plaque l'encolure en liberté Surprised. Surtout que c'est pas comme si je lui redressais la tête avec la main figé, ou quoi. Si Nat tremblait de froid, il est probable qu'elle était figé à cause de ça. Quant à son hystérie, ça devait aussi être à cause du temps parce que RAS de mon coté.

Bref, l'année dernière j'ai pas souvenir que tu te sois plainte de mon boulot alors bon, ça me choque un peu d'être "accusé" de bloquer l'encolure ou des trucs comme ça, et j'apprécie moyen, à vrai dire. Tu connais mon opinion sur le travail en extension uniquement, donc si tu penses vraiment que je fais un mauvais boulot, et bien on arrête tout et basta. Je vais être honnête, j'aime pas du tout l'ambiance de ce début de DP, ça me glace, je me sens de trop et pas du tout à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyJeu 9 Sep - 2:18

C'était pas du tout une accusation comme tu dis et en effet tu ne pouvais pas savoir c'est pour ça que je t'ai dis etre surprise de sa tenue par rapport à d'habitude c'était en rien une critique contre toi...
Elle a perdu tout son dos (mais genre bien pire que la) pendant ses 3 semaines de vacances j'ai réussi à lui en faire reprendre en une semaine et demi donc je pense qu'elle va très vite le regagner !!

Sinon aujourd'hui travaille sur barre au sol puis surélevée en alternance d'un coté et de l'autre (je sais pas si tu vois) ce qui étais une premiere pour nat donc elle a eu beaucoup de mal a piger que c'était comme les barres au sol mais bon après nickel.

Augmentation de la ration à 2 litres d'orge et 1 litre de granulés (essayons de couvrir un peu ses fesses)

Sinon l'ostéo pourra la voir que début octobre !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyVen 10 Sep - 19:58

Les barres au sol surélevés altérnés sont un super exercice pour remonter les épaules et l'allure, je connais très bien cet exercice Wink. J'avais failli le faire faire à nat l'année dernière d'ailleurs mais j'avais eu la fleme de faire le dispositif ^^.
Par contre, vu que c'est pour relevé les épaules, tu la laissais en extension dessus? Dans ce cas, je pige pas bien...?


Aujourd'hui, je l'ai bossé en extension les 3/4 du temps et le peu de temps où je l'ai remonté (pas plus d'une ou deux minutes à chaque fois) elle était vraiment bien, et vraiment pas plaquée. On sent qu'elle a besoin de s'étendre pour bien se délier et pour avoir une bonne attitude placée mais elle a pas trop trop perdu dans la position à cours terme. Je pense vraiment qu'alterner les deux (avec plus d'extension si tu veux) la musclera d'avantage que faire que de l'extension, ou elle le muscle en position plus descendante et assez long au lieu de le muscler avec des postérieurs actifs, une croupe basse, un dos un peu compact. Ce n'est que mon avis, donc si tu préfères que je fasse du 100% extension, je le ferai.

Sinon, t'avoir trouvé ce pré est un vrai cadeau empoisonné pour moi : c'est + cher et il est horrible pour trouver son canasson! En U, avec des montés, la rivières a traverser... J'imagine même pas quand ça sera détrempé ou gelé! :s Aujourd'hui j'ai mis pas loin de 30minutes à la trouver --'.
Le truc c'est qu'une fois qu'elle me voit, elle vient direct vers moi. Ca m'a fait pensé qu'on pourrait trouver un sifflet ou une connerie du genre et qu'on sifflerai dedans à chaque fois qu'on vient pour qu'il associe ce bruit à nous et qu'ils viennent d'eux même (apporter de la bouffe au départ sera nécessaire xD). Ma soeur fesait ça avec son cheval, et ils arrivaient au galop! Reste à trouver une sorte de sifflet, et que ça marche quoi xD.
J'ai une certaine appréhension quant à cet hiver, ou il faudra passer 30min à la chercher + 30 min à les brosser + 30 min à les sécher ... Niveau timing je vais vraiment galérer :s.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptySam 11 Sep - 18:46

Aujourd'hui j'ai trouvé Nat facilement (ouf!!).
J'ai sauté. détente extension uniquement aux 3 allures puis passage d'un croisillon et j'me suis monté les barres à 90cm et elle était tellement top, tellement zen, tellement appliqué que j'ai tout enchainé direct et j'ai arrêté là dessus xD. Trop fastoch' la Nat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyDim 12 Sep - 13:49

Aujourd'hui, dressage.
J'ai détendu en extension. ça passe bien sauf au galop à droite ou elle accelere trop à mon gout, donc se fou sur la gueule.
Ensuite j'ai alterné extension-redressement. Puis j'ai fini en extension.

J'ai nettoyé le collier de chasse et la sangle Wink.



Sinon, je voulais savoir un peu ce que tu prévois pour Nat cette année ...? Quel type de boulot, quel type de monte ? Tu veux la bosser + en extension ou tu va reprendre le boulot de l'année dernière ? C'est quoi un peu tes objectifs ? Pour voir si on est toujours 'compatibles' dans la monte et si tes objectifs sont aussi les miens. Bien sur je peux m'adapter à ce que tu veux, sauf si je trouve ça illogique. L'année dernière, c'était vraiment top. J'ai adoré pouvoir bosser Nat dans l'optique 'reporter le poids sur les hanches'. J'ai bien aimé la liberté que tu me donnais (autant niveau attitude de la jument que niveau discipline et que niveau jours où j'y allais) mais je comprendrais totalement que cette année tu diriges plus le sens du travail, vu que c'est ta jument. Donc dis moi ce que tu veux Wink. Surtout que j'aimerai prendre des cours 1X/mois (enfin pas sur que je puisse niveau budget. A voir) avec le prof qui monte les chevaux vachement rassemblé (petit à lunette), ce que je ne ferai pas si tu veux Nat basse.

Je demande tout ça parce que une fille m'a proposé de prendre sa jument en DP à 50euros/mois et elle monte dans le même optique que moi (avec le meme prof que celui qui m'interesse). De + sa pension est plus près de chez moi que GN, donc j'économise 30euros (ce qui me permettrai de prendre un cours par mois garenti) + 30minutes (ce qui me permet d'y aller 3X/semaine de sur, meme avec un boulot à coté). Pour l'heure, je n'ai pas la moindre envie de changer de DP: j'adore Nat, on a fait un gros boulot dessus l'année dernière et il lui en reste encore des supers trucs etcetc. Mais bon, si c'est pour me rendre compte dans 1mois que tu veux un travail qui ne me convient pas, ça va vite me lasser et j'aurai perdu une occasion d'avoir une bonne DP.


Voilà. Désolée d'être chiante avec ça, mais autant mettre les choses au clair tout de suite plutot que de se rendre compte dans 2mois qu'on ne fonctionne plus pareil et que ça coince. =)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyDim 12 Sep - 17:30

................................ Connection interne de scrogneugneu je viens d'écrire un message de genre 3 pages et au moment de cliquer sur envoyer perte de la connection adieu le message -_- hum!

alors déjà Lol pour le pré c'est vrai que tu n'as pas eu de chance ! parce que moi les 3/4 du temps je vois au moins un cheval et ils sont toujours tous ensemble! Donc ça aide un peu !!!

Sinon pour ton idée du sifflet je crains que ça ne marche pas car depuis le début de l'été je siffle à chaque fois que j'arrive dans le pré (avec les doigts donc très fort) et je suis absolument sûre que nat m'entend mais tant que je ne suis pas à moins de 50 mètres la motivation pour venir n'est pas assez forte (à part une fois ou elle est venue au grand galop en juillet mais c'était à l'époque ou elle ne s'entendait pas avec ses copains de pré...) la seule idée motivante que j'avais c'était éventuellement de venir avec un litre d'orge a lui donner que à l'entrée du pré... pteter que la ça la motiverait je sais pas... à essayer éventuellement si tu veux avec un sifflet !

Ah sinon pour les barres, en fait j'ai bossé d'abord sur barre au sol donc tête assez basse (en faisant varier la foulée) mais effectivement une fois sur barre surrélevée elle relevait pas mal la tete... De toute façon comme elle ne connaissait pas du tout l'idée était qu'elle arrive à les passer et on y a passé toute la séance donc je lui laissais faire un peu ce qu'elle veut de sa tête (notamment écarquiller les yeux devant ses horrrrriiiibles barres qui font trop peur qu'elle sait pas quoi faire) !

Sinon pour l'histoire de l'extension je t'explique : j'ai retrouvé nat creuse mais t'a meme pas idée à quel point... une horreur ! plus un soupçon de dos ! Du coup ma prof m'a dit de la bosser vraiment ++ en extension mais c'est provisoire !! La semaine où je l'ai "récupéré" j'y allais 2 fois par jour, une fois pour la longer tête en bas, et une fois pour la monter... C'est pour ça que j'ai paniqué quand tu m'a dit "tete en haut" mais j'avoue avoir justement paniqué ! Je sais que tu fais un très bon boulot, je ne comprend pas pourquoi nat n'a pas pris plus de dos que ça en un an ! C'est ma première jument, c'est vraiment la première fois que je m'intéresse autant au physique de mon cheval, avant je jugeais surtout le travail du cheval à sa manière de se déplacer s'engager etc... Sans avoir de considération sur son physique (oui boulet je sais ^^) Bref ! Là ça commence a redevenir comme avant (toujours pas grandiose mais bon^^) j'ai hate qu'elle voit l'ostéo pour etre totalement sereine concernant son dos et ça ira mieux ^^

J'espère qu'avec la bouffe en plus on va réussir à la remplumer au niveau de la croupe et du dos pour qu'elle puisse changer ce gras en muscle parce que là elle a le profil endurance pls que complet !

Voilà en gros mon unique objectif de l'année : qu'elle prenne du dos ! Pour ce qui est du travail je trouve positif et intéressant pour le cheval de varier les exercices comme les attitudes, donc je ne compte pas influencer sur ton travail cette année, comme l'an dernier, tant que tu me dis ce que tu fais sur le forum pour que je ne travaille pas dans le sens inverse à la séance d'après ^^
Donc fait tout ce que tu veux, tant que nat saute pas plus de deux fois par semaine en tout je suis toujours aussi open! C'était vraiment ponctuel ce travail en extension et c'est entierement ma faute si j'ai oublié de te prévenir!
Comme je te l'avais dis en juin aucun soucis pour que tu prennes des cours, tant que c'est pas un prof qui se met au sol a coté du cheval avec un stick pour le faire engagé/rassembler/ piaffer au choix car je suis contre ces méthodes, mais je pense que c'est ton cas aussi ! Eventuellement je serai curieuse de voir le premier cours pour voir d'une part ce qu'il dit de nat et ce qu'il en fait ! Mais si ça te stresse que je regarde ou quoi oublie ^^
Au fait je sais pas si t'as vu il y a un concours d'entrainement de dressage à GN le 17 octobre, si jamais ça te tente de le faire... Moi je pensais faire un tour, mais je peux te la laisser ou alors on peut faire un tour chacune à voir !

Bon ensuite pour ce qui est de ton autre demi pension éventuelle, je comprend tout à fait ta position, j'espère que tu arriveras à financer encore nat mais si tu préfères prendre une demi pension moins cher je le conçois tout à fait voilou. Si au printemps on arrete de la nourrir je te réduis illico le prix mais pour le moment je ne peux pas du tout me le permettre non plus !

Cette année, je vais alterner des périodes d'absence quasi total (boulot intense et stage) et des période normales, donc il est probable que tu ais plus de créneaux par moment pour la monter, et d'autant plus de liberté de travail avec ! En ce qui concerne les concours comme je t'avais dit, je ne prévois pas de faire la saison (d'ailleur je serai absente en avril/mai) mais surement un petit concours de temps en temps et pourquoi pas dans des discipline variées ! à voir en fonction de ce que je trouve dans le coin !

Sinon pour un sujet plus joyeux, Nat me tue a l'obstacle tellement elle saute avec une facilité déconcertante... Ma prof m'a demandé qu'on fasse une séance d'obstacle tellement elle aime la voir sauter ^^ (j'ai refusé car besoin de bosser le dress ^^) !!

ah et sinon : j'ai calculé, et pour un temps de monte identique, ça me prend moins de temps a GN que là où on était avant, meme quand je la cherche un moment !! Il faut te garer en bas au niveau du virage du petit chemin quand tu y vas, tu gagne un temps fou (je vais racheter un licol pour qu'on puisse en avoir un chacune dans nos voitures respectives!)

ps : oui au galop elle me saoule a nouveau moi (couche les oreilles galope tout à plat.. presque à envoyer un coup de cul...) encore une fois hate qu'elle voit l'ostéo pour disculper une quelconque douleur!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyDim 12 Sep - 20:07

Okay . Je tenais vraiment à tout mettre au clair parce que ta réaction de la semaine dernière m'a vraiment fait flippé xD . J'comprenais pas trop . Maintenant ça va mieux . Et je t'avoue que changer de cheval ne me plait pas du tout . J'm'y suis attachée à ta bestiole (quoi que quand elle couche les oreilles quand on la selle, elle m'ennerve à un point:!!! grrr xD).

Bon, j'ai un entretien d'embauche lundi, donc si ça marche, i'a plus le soucis budget Wink .
C'est vrai que quand on les voit, on met moins de 15 minute a rapatrier la bestiole et ça va vite (bon, j'attends de voir les joies de nager dans la boue quand même xD) mais le coup où je les ai cherché pendant 30minutes, ils étaient dans le cul de sac après le truc pour le foin. Et comme je les voyais pas, j'ai commencé par la gauche, et j'ai tout remonté --' .

Pour le sifflet, c'est clair qu'il faut de l'orge à la clé! Le soucis sera les autres chevaux, mais pourquoi pas ? J'vais acheter un sifflet j'pense. ça coute rien d'essayer ^^ . D'ailleurs, demain Nat sera au repos, j'y vais pas.


Au galop, j'ai pas eu le droit aux coups de cul encore. Je sens quand elle se rédit et du coup je la relance, et je la reprends tout doucement. Et ça marche plutot bien (mieux à gauche ou je l'ai vraiment pas mal du tout qu'à droite, naturellement).


Pour le concours de dressage, à voir. Pourquoi pas? ça peut être rigolo xD. Faut que je regarde les reprises pour voir si Nat peut faire la club 1 ou pas, sachant d'entrée que les juges vont pas aimer son attitude, mais j'ai l'habitude d'avoir des chevaux aux attitudes mal aimées par les jury de dressage .



J'espère avoir le temps de la monter quand tu sera pas là . A voir .... =S



PS: Aucun soucis pour que tu viennes voir un cours, si j'en prends un Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyLun 13 Sep - 17:05

On verra, si ça t'arrange pas je me débrouillerais pour venir monter au pire tard le soir, j'ai pas envie qu'elle perde en muscle non plus sous prétexte que je vais avoir du boulot (manquerait plus que la jument passe après le boulot tsss XD)

Et oui moi aussi elle m'énerve à coucher les oreilles, je retente la technique de la gronder fermement sans m'énerver dès qu'elle fait mine parce que le maréchal dit que c'est vraiment juste pour impressionner et que non de non manquerait plus qu'elle m'impressionne ^^

pour la gadoue, le gros problème c'est la descente : le jour ou il pleuvait a torrent nat a bien glissé en descendant... mais normalement GN doit rouvrir une autre partie du pré (celle ou y a des chevaux sur la droite et du coup l'endroit tout au bout en cul de sac trop relou sera relié à ça et ce sera plus rapide & plus sécuritaire pour y aller et ramener la jument...

Tiens j'ai une question pour toi parce que j'arrive pas à me décider alors ptetre tu vas pouvoir m'aider : là pour les championnats j'avais décidé d'assurer nat ce qui comprend en gros : toutes les chirurgie et les soins de coliques. A la base je voulais la garder un mois et résilier mais j'hésite un peu je me demande si je ferai pas mieux de la garder... Notamment a cause du pré qui est un peu tout terrain... Tu ferais quoi toi si c'était ta jument? (à savoir que l'assurance est à 30 euros par mois a peu près...)

Ah et pourquoi elle plait pas en dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. EmptyLun 13 Sep - 17:46

Je sais pas pour l'assurance... Mais sachant que les prés de GN ne sont pas du tout surveillés (plus j'en entends parler, plus j'entends parler d'accident à cause de bout de tole qui trainent, d'opération pour colique parce que personne na vu que le cheval se roulait en permanence et s'est fait une torsion d'estomac etcetc), pourquoi pas...?


Point positif: je viens de recevoir mon emploi du temps jusqu'a fin décembre. J'ai autant de temps libre, que l'année dernière donc ça devrait le faire =D.
J'ai eu un entretien d'embauche ce matin, j'aurai la réponse dans la semaine et j'en ai un dans 1h. A suivre !


Pour le dressage: je pense qu'elle est pas encore aux 'normes': allure encore pas assez cadencé, encolure encore un peu trop à tendence encapuchonnée et dos qui se creuse facilement quand même. Mais quand elle est bien, elle est large dans les normes! La difficulté dans une reprise c'est de l'avoir bien tout le temps. Nat est pas hyper hyper régulière quand meme dans un enchainement Wink. Mais ça va le faire Smile. Je jetterai un coup d'oeil sur les reprises ce soir si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3-4-5 septembre. Empty
MessageSujet: Re: 3-4-5 septembre.   3-4-5 septembre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3-4-5 septembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: