Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rééducation

Aller en bas 
AuteurMessage
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Rééducation Empty
MessageSujet: Rééducation   Rééducation EmptySam 16 Oct - 20:11

Du 15 octobre au 15 novembre : Travail au pas sur terrain dur (balade ++ et manège) + 2-5 minutes de trot en fin de travail
Du 15 novembre au 15 décembre : Reprise progressive d'une séance normale en allongeant la phase de trot, galop autorisé à partir du 10 décembre.
Longe interdite Smile

Alimentation : 2 litres d'orges + 100 ml d'huile par jour

J'ai relancé l'ostéo sinon ^^ en espérant qu'il se décide un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyLun 18 Oct - 13:00

Lundi 18 octobre :

Nat était bien enervée à l'attache: hennissement, gigotement ... Elle était super inquiete de quitter Mando (encore un fois !).
Du coup, j'me suis dis qu'aller dans le manège m'éviterait une mort certaine (xD) mais le manège était detrempé donc encore - dure que la carrière du dehors donc je suis partie en 'ballade' à cru . Et Nat a fini par se détendre et comprendre que non, je ne la ramenais pas à la clinique =P .
Au pas, j'ai du mal a lui faire le monter le dos: c'est l'allure la plus difficile donc j'ai pas trop trop cherché. J'ai commencé rennes longues, puis un peu d'extension, puis quelques foulées plus hautes et rebelotte . Je testais un peu comme la faire un peu bosser sans qu'elle s'ennerve et sans qu'elle utilise mal son dos. Je pense que demain je ferai: 10min rennes longues - 10 min d'extension - 10 minutes d'attitude + haute où j'inclus les 5min de trot .
Au trot, par contre, elle a été impec'! Elle a super bien monté son dos, s'est bien redressé et pas un pete d'irrégularité Smile .

Voili voilou .


Sinon: Nat n'a pas fini sa ration d'orge, elle en a laissé environ 0.5L je pense ...
J'ai ramassé tous les crotins Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyLun 18 Oct - 22:57

trop bien pour le trot j'avoue que j'étais inquiete Smile

ça ne m'étonne pas pour l'attache, quand je la douchais parce qu'elle avait des croûtes elle était devenu relou à gratter et tout ! On va vite lui redonner de bonnes habitudes.
Hier deja elle avait pas fini son orge... Je racheterais un peu de granulé pour que ça ait meilleur goût mais surement pas avant la semaine prochaine donc en attendant la cocotte va devoir faire avec !

Lol sinon qu'elle ait stressé de retourner au box ! Tu m'étonnes vu comme elle était furieuse là bas :S

L'ostéo vient vendredi en fin de matinée pour Nat ET Mando !! Smile Comme ça tout le monde sera en place et pret a reprendre un travail dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyMer 20 Oct - 16:43

Mercredi 20 octobre :

Grande nouvelle: nat a fini sa ration ! Very Happy .
Je l'ai attaché a l'extérieur de pré, à coté de l'abri à foin pour qu'elle mange sans être loin de Mando pendant que j'enlève les 2 brouettes de crottins. Comme ça, elle a pas fait sa paniquée et a tout mangé comme une grande :p .
Elle était plus calme aujourd'hui. Meme si le dos passe pas trop au pas, j'ai eu de belles extensions et au trot elle était top Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyJeu 21 Oct - 12:10

Jeudi 21 :

Nat a encore fini sa ration aujourd'hui ! La faire manger à coté de Mando, ça marche =P.
Par contre, tu regarderas son postérieur mais l'ai trouvé plus sensible que hier: quand je l'ai douché, elle a levé le pied, quand je lui ai pris le pieds elle a essayé de se dégager ...
Mais pas de gonffle, ni rien
Du coup, j'ai fait plus de pas et moins de trot (juste 2-3 min) aujourd'hui, par précaution. Pas de boiterie .
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyVen 22 Oct - 11:40

ok je regarde ça tout à l'heure. ça arrivait il y a encore peu qu'il soit un peu plus chaud, on surveille... C'est "normal" que ça puisse lui tirer un peu vu qu'il est en rééducation...
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyDim 24 Oct - 11:37

bon l'ostéo l'a remise en place d'un peu partout ! coincée au niveau de l'épaule droite, du dos en extension comme d'hab, région lombo-sacrée...
Pas de grosse perte de laxité du postérieur droit mais bien boiteuse sur le cercle donc éviter les courbes serrées pour le moment.
Du coup elle a juste 48H de repos et après retour à ce qu'on faisait. Son postérieur était bien sinon quand j'y étais (pas chaud)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyDim 24 Oct - 11:38

et l'encolure à droite aussi an niveau cervical!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyDim 7 Nov - 14:09

Samedi 6 novembre:

Nat était bien dans l'ensemble. Niveau 'boulot', je l'ai trouvé plaquée (++++) quand j'essayais de la mettre en place, ce qu'ele ne faisait pas avant les vacances. Elle se mettait dans une position ronde devant sans contact avec les rennes et sans lien avec l'arrière donc j'ai passé les 30 minutes a essayer de remettre en place le lien entre tout ça... Au trot idem.

Sinon, j'ai ramassé tous les crottins, j'ai donné à mangé aux deux (d'ailleurs je trouve que Nat est bien grosse Surprised ).
Quand je lui ai pris son postérieur, elle l'a levé très haut, comme si elle avait mal (je ne sais pas si c'est pas appréhension ou parce qu'elle a un peu mal, mais au tout début où j'y suis retournée, elle ne le faisait pas) et elle était un peu engorgée (mais c'est partie après les 30min, ça doit etre à cause des protections).
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyDim 7 Nov - 22:30

elle s'est fait une plaie au postérieur qui la dérange bien quand on prend le membre je pense que c'est ça !

Oui t'a vu comme elle est énorme ! Je préfère pas arreter de la nourrir car avec la reprise du boulot elle risque de fondre... T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptySam 27 Nov - 11:30

ça devrait le faire ...!
Va falloir affronter cette foutue neige par contre --'.
A cet aprem' !
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyLun 13 Déc - 18:44

auj sans selle : 30 minute de pas et 15 minutes de trot. Pas encore de galop je mettrai la selle au cas ou elle serait joyeuse ^^ j'ai eu de très bon moment au pas comme au trot ou elle utilisait super bien son dos, et d'autres ou elle précipitait sans engager. fait pas mal de transition en fin de partie pas (pas/ arret)

la mise au pré doit avoir lieu fin de semaine, didier se bat pour faire partir la nana ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyLun 13 Déc - 20:47

Ahhh !
Super pour le pré !!!
Peux-tu mettre la selle demain pour voir s'il y a du changement ou non ?
Parce que moi je la trouve vraiment différente avec et sans selle !!
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation EmptyMer 15 Déc - 16:50

auj je l'ai pas monté pour pas les sortir trop longtemp du pré donc just nourri et donné un peu de foin car pour l'instant elles s'approchent pas du ratelier !

demain je sais pas si je la monte ou pas on verra selon comment elles sont au pré
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rééducation Empty
MessageSujet: Re: Rééducation   Rééducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: