Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1ère vraie séance avec Natou :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère vraie séance avec Natou :-) Empty
MessageSujet: 1ère vraie séance avec Natou :-)   1ère vraie séance avec Natou :-) EmptyJeu 17 Fév - 22:32

1 er message sur le forum oulala quelle émotion :-p
donc Nat aujourd'hui comme tu m'as dit 10 bonnes minutes de pas rènes plutôt longues mais quand même un contact
un peu plus de trot (15 min on va dire) en l'échauffant tranquillou sur des grands cercles et des changements de main
bonne attitude j'ai trouvé les boutons plus facilement :-)
elle perd le contact de temps en temps mais c'est rare et il suffit de mettre un peu de jambes pour qu'elle revienne :-)
au galop par contre j'ai eu plus de difficultés. elle est plutôt bien partie mais elle retombait dans le trot si je me relachait un chuya!
alors est ce dû au fait que je l'ai pas mal trottée avant et que le sol du manège était un peu profond par endroits du coup un peu fatiguée la natou... ou alors tu as fait une bonne séance hier?... ou alors j'ai grossi :-p
enfin bref j'ai pas trop insisté j'ai obtenu un galop correct et je l'ai repassé au trot et je l'ai travaillée encore un peu à cette allure
et là la jument super détendue, au bout de son mors avec même une attitude plutôt basse :-)
et j'ai fini par 10 min de pas renes longues tranquilles!
donc bilan positif :-) pour l'instant je cherche surtout à mieux la connaitre et aprés j'attaquerais le vrai boulot :-)
pour la suite, je suis pas là ce WE.
je viendrais lundi ou mardi et jeudi
je te confirme ça dans le WE :-)
par contre aprés je suis pendant deux semaines en stage bovins donc je viendrais pas monter. je reviens le lundi 14 mars
voili voilou j'ai raconté ma vie!
à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

1ère vraie séance avec Natou :-) Empty
MessageSujet: Re: 1ère vraie séance avec Natou :-)   1ère vraie séance avec Natou :-) EmptySam 19 Fév - 3:17

oki pas de soucis nickel pour ta séance !
du coup j'irais monté samedi peut être selon l'heure à laquelle je me leve parce qu'ensuite je suis de garde tout le week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

1ère vraie séance avec Natou :-) Empty
MessageSujet: Re: 1ère vraie séance avec Natou :-)   1ère vraie séance avec Natou :-) EmptyDim 20 Fév - 17:46

J'ai donc eu le temps d'alle rmonter samedi ^^
J'ai fait une longue détente au pas en la mettant en extension d'encolure (rênes très longue) et on a marché activement 20 minutes comme ça. Après 10 minutes de trot pareil, et 2 minutes à peine de galop.

Ensuite j'ai rebossé les cessions et appuyés comme mercredi avec ma prof. Et j'ai surtout travailler le galop à faux (re comme mercredi) en faisant départ à faux et en essayant de tenir dans le tournant. à main gauche easy (problème pour partir mais une fois lancée par de soucis) par contre à main droite est était chiante et changeait de pied très TRES facilement. Du coup j'ai alterné cet exercice avec des départ au galop à juste puis diagonale et maintient sur le même pied après la diagonale.

Et j'ai refini sur une extension d'encolure au trot pendant 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




1ère vraie séance avec Natou :-) Empty
MessageSujet: Re: 1ère vraie séance avec Natou :-)   1ère vraie séance avec Natou :-) EmptyLun 21 Fév - 10:25

ok super :-)
moi finalement je viens la monter demain vu que je finis plus tôt.
j'ai trouvé une sangle plus petite (50cm) j'espère que ça ira!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

1ère vraie séance avec Natou :-) Empty
MessageSujet: Re: 1ère vraie séance avec Natou :-)   1ère vraie séance avec Natou :-) EmptyLun 21 Fév - 11:07

ok ! a titre informatif, y a surement une fille qui va venir l'essayer pour la monter 1 ou 2 fois en plus dans la semaine (à partir d'avril et jusqu'à mi mai je suis en stage et à partir de fin juin soit je bosse soit je fais un internat donc elle aura besoin d'etre + montée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




1ère vraie séance avec Natou :-) Empty
MessageSujet: Re: 1ère vraie séance avec Natou :-)   1ère vraie séance avec Natou :-) EmptyLun 21 Fév - 14:54

ok pas de soucis :-) faudra juste que tu me dises quand elle vient histoire que je vienne pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

1ère vraie séance avec Natou :-) Empty
MessageSujet: Re: 1ère vraie séance avec Natou :-)   1ère vraie séance avec Natou :-) EmptyLun 21 Fév - 14:56

bah vu que t'as des jours fixe c'est pas un problème. Je considère que tu viens jeudi/ samedi meme si ponctuellement c'est la semaine tu viendras un de mes jours
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





1ère vraie séance avec Natou :-) Empty
MessageSujet: Re: 1ère vraie séance avec Natou :-)   1ère vraie séance avec Natou :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère vraie séance avec Natou :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: