Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 deuxième séance :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




deuxième séance :-) Empty
MessageSujet: deuxième séance :-)   deuxième séance :-) EmptyMer 23 Fév - 0:13

aujourd'hui pluie pluie pluie (joie...) donc encore manège... avec grand moment de partage avec la pouf brune :-p enfin le pied mdr
nat pas mal du tout
détente au pas rènes pas trop longues en mobilisant les hanches sur des cercles et des cessions
puis trot détente plus active que la dernière fois avec pas mal d'épaules en dedans et cession pour la faire pousser :-) elle a pas mal saliver :-)
du coup le galop s'est mieux passé mais à droite elle est hanches en dedans c'est affreux lol elle te fais ça aussi? j'essaye de remettre les épaules devant mais elle galère du coup elle repasse facilement au trot. du coup j'ai pas trop insisté, d'autant que yavais pas mal de monde donc assez chaud pour galoper tranquille.
aprés j'ai retravaillé au trot avec une nat en mode pile électrique c'était assez marrant lol mais bonne attitude et elle avançait pas mal!
j'ai aussi travaillé les changements trot de travail trot moyen ya du potentiel :-)
enfin bref je me suis bien fait plaisir :-)
c'était une bonne séance de 40 min avec peu de pauses donc je pense qu'elle va bien dormir et moi aussi lol
sinon j'ai installé ma selle dans la sellerie
la sangle va pour l'instant mais je pense que dés qu'elle va perdre un peu de bidou ça n'ira plus donc faudra que j'en trouve une encore plus petite...
voili voilou :-)
je reviens jeudi comme prévu :-)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

deuxième séance :-) Empty
MessageSujet: séance de mercredi   deuxième séance :-) EmptyMer 23 Fév - 19:29

Coucou avant tout confirmation : tu ne monte pas samedi ?

Sinon j'ai rien contre le fait que tu prennes mon collier de chasse, mais si tu le met sur ta selle refixe le sur la mienne si tu peux, sinon je perds du temps ^^

Alors bien pour ta séance, pour répondre a tes questions, oui elle a beaucoup plus de mal à se tenir à droite et trouve toute les astuces pour gruger avec moi aussi, c'est un peu pour ça que je bosse beaucoup le galop a faux en ce moment !

et en parlant de ça !
Aujourd'hui cours avec ma prof, au manège d'abrod seule (top!) mais après y a eu du soleil alors les dresseurs ont eu peur et sont venu au manège -_-
Détente renes très très longue comme chaque fois avec ma prof. But : extension d'encolure. Y a du mieux mais c'est pas encore ça. Détente au pas et au trot comme ça avec beaucoup de cercles de changements de direction pli à l'intérieur / pli à l'extérieur etc...

Puis travail sur deux piste : cessions à la jambe d'abord au trot, puis appuyés. Nickel (toujours un peu plus difficile vers la droite mais top). Et enfin travail au galop. Sur la détente elle m'a fait un SUPER galop à main gauche comme jamais, petit galop bien délié un vrai bonheur, et puis elle s'est un peu excité et ce moment était fini ^^ Ensuite travail du galop à faux encore. DUR DUR DUR à main droite sur le pied gauche. Elle y a mis une mauvaise volonté folle ! elle changeait de pied dès que j'arrivais au virage. A main gauche / pied droit nickel. Easy! Après lutte acharnée, j'ai compris qu'elle a besoin d'etre très très ronde et tendue au max pour tenir sur le pied gauche donc trois tonnes de jambes et vraiment tenu entre mains et jambes et on s'en sort!

moi mon grand copain c'est Thierry (le prof) il m'a fait foiré un galop a faux par refus de priorité grrrr !

On a terminé sur des allongements au trot comme Nat fait à merveille (comment ça trot moyen !! elle fait un somptueux trot allongé ! c'est la seule chose dont je suis fière chez ma jument sur le plat lol!)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




deuxième séance :-) Empty
MessageSujet: Re: deuxième séance :-)   deuxième séance :-) EmptyMer 23 Fév - 21:18

non je ne monte pas samedi je serai déjà partie :-)
je reviens à partir du 14 mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième séance :-) Empty
MessageSujet: Re: deuxième séance :-)   deuxième séance :-) EmptyMer 23 Fév - 21:31

trot moyen parce que je l'ai pas trop poussée :-pp
au fait c'est quel postèrieur où elle a eu la tendinite?
pour le galop piste à main droite à mon avis tu galères parce que pour elle c'est naturel d'avoir les hanches en dedans du cou^p fastoche de changer de pied qd t'es à faux :-p
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

deuxième séance :-) Empty
MessageSujet: Re: deuxième séance :-)   deuxième séance :-) EmptyJeu 24 Fév - 9:56

c'est le postérieur droit, mais c'était pas une grosse tendinite avec la banane et tout elle a juste eu mal au boulet côté médial et la seule lésion qu'on a trouvé c'est une péritendinite du fléchisseur superficiel. Je vérifie après chaque séance c'est jamais chaud donc elle tolère bien les séances. Elle est plus raide qu'avant par contre en début de séance je trouve mais si elle boite c'est que le sol est mauvais (comme quand t'étais dans la carrière du bas)
nickel pour samedi du coup je reprend un ptit cours! si jamais t'es pas partie et que tu veux la monter vendredi, moi j'aurai pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




deuxième séance :-) Empty
MessageSujet: Re: deuxième séance :-)   deuxième séance :-) EmptyJeu 24 Fév - 15:02

pas possible je pars demain trés tôt pour le salon de l'agriculture lol
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

deuxième séance :-) Empty
MessageSujet: Re: deuxième séance :-)   deuxième séance :-) EmptyJeu 24 Fév - 16:11

ah oui c'est vrai que vous avez le salon ce week end ^^
bah amuse toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





deuxième séance :-) Empty
MessageSujet: Re: deuxième séance :-)   deuxième séance :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxième séance :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: