Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 3ème séance :-D

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyJeu 24 Fév - 22:29

bon aujourd'hui nat trés trés en forme!
fixette sur le fond du manège (une chèvre de l'autre côté...j'aime...)
mais c'est ma faute la prochaine fois j'essayerai de faire des pauses au pas rènes longues au milieu de la séance.
la séance a bien commencé
détente au pas rènes plutôt longues avec mobilisation des hanches comme mardi
puis trot avec cessions et contre épaules en dedans épaules en dedans mais dur dur de se concentrer auj pour Melle nat...
puis galop à gauche pas mal assez tendue
galop à droite j'ai privilégié les lignes droites pour la garder droite mais pas facile... on va y arriver lol
mais aprés elle s'est énervée et impossible de la garder au pas! une pile électrique...
en fait j'ai remarqué qu'elle a du mal à descendre en pression aprés le galop
du coup pour pas l'énerver et moi de même et pour éviter de foutre en l'air la séance je l'ai laissé se calmer au pas rénes longues mais ça a été long.
ça t'arrive d'avoir ce genre de séance ou c'est moi qui fonctionne pas comme il faut?
je la connais pas trop encore donc je veux pas faire de bétises :-s
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyVen 25 Fév - 14:38

Elle se calme beaucoup plus vite en faisant du trot, soit déplacement latéraux, soit allongement. ça la pose en deux deux!

Sinon je l'ai rarement relou non, sauf quand je bosse le galop vraiment longtemps (ce qui est quasi systématique ses temps ci ^^) sinon normalement elle est mieux après le galop (tend plus le dos)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyVen 25 Fév - 23:41

ça doit être moi alors :-s
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyDim 27 Fév - 20:25

Hier cours d'enfer : On est aller en carrière d'obstacle car manège blindé et les autres carrières trop profonde : c'était parfait ! Le sol bien dur, et personne !
Détente pareil que d'hab rene très longue et extension d'encolure. Nat commence enfin a tendre un peu le bout du nez et à moins remonter toutes les 2 secondes! Au pas puis au trot.

Ensuite travail sur barre au sol, rene ajustées cette fois, et 6 à 7 barres au sol contre 4/5 en général. Du coup c'était plus dur, surtout que la derniere fois on avait fait renes longue ce qui l'aidait bien. La elle appréhendait un peu de toucher les barres, mais était quand meme très appliqué.
Travail sur les barre au sol au pas et au trot en allongeant la foulée progressivement. Nickel

Et galop : NICKEL ! Ton travail a payé. Elle était beaucoup plus décontractée que d'habitude, très ronde et en bas. Vraiment parfaite a gauche. A droite, encore un peu plaquée, mais bien en équilibre donc top aussi. Passage des barres au sol après tout un tour de carrière pour lui changer les esprit et très bien.

Aujourd'hui j'ai rebossé au manège vu le vent polaire de rigueur auj ! Détente rene longue au pas (top!) et au trot. Nat a rebuggué sur ta chevre, alors que la porte du manège était fermée. Elle m'a fait 2/3 accélération, j'irais ptetre lui montrer que ça mort pas la prochaine fois.
Après ma détente au trot, j'ai bossé les cessions et appuyés au pas, puis cession au trot. Et j'ai terminé par un très long travail au galop avec comme but rester dans le calme absolu et ne pas se filer, ce qu'elle a fait parfaitement à main gauche, un peu plus difficile à droite, mais elle se tenait très bien encore. J'avais un peu moins d'engagement que hier par contre, et elle a eu du mal a me faire des alllongement au trot, surtout à main droite (ptetre des courbatures d'hier) J'ai terminé par 5 bonne minutes au pas rene longue pour qu'elle redescende au calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyMer 2 Mar - 0:53

super tout ça :-)
ça fait plaisir que tu l'ais trouvée plus ronde qu'avant :-)
moi le stage se passe bien je nage dans la bouse lol
au fait pourrais jeter de temps en temps un coup d'oeil à ma selle pour vérifier qu'elle est bien tjrs là? merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyMar 8 Mar - 22:38

coucou :-) tu ne l'as pas montée du tout cette semaine ou bien tu n'as pas eu le temps de poster qqch?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyMar 8 Mar - 23:21

montée samedi et dimanche ^^
samedi dressage a cru j'ai bien souffert et nat a bien glandé. Et dimanche balade a cru (oui c'était week end thématique) donc c'était encore une fois pas très intense lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 14 Mar - 9:35

montée dimanche
jument très en forme ! travail au manège vu le temps pourri ^^
Détente au pas sur cercles, en extension puis idem au trot. Puis je suis remontée sur les renes au trot et j'ai bossé les allongements et les transitions trot/pas et pas/arret en alternant avec des épaules en dedans quand nat bugguait et croyait qu'on travaillait les départ au galop ^^

et pour finir travail au galop assez long avec épaule en avant à droite car elle était de nouveau le cul sorti, et à gauche travail tranquille dans la décontraction en cherchant un peu a la faire descendre.

Bonne séance au final !
tu reprends cette semaine ? Au fait t'avais oublié de me mettre les 40 euros du mois dernier avant ton stage (1/2 mois), si tu peux y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 14 Mar - 14:12

super pour ta séance.
ok pour les 40 euros, je te les mets sur le chèque de ce mois ci donc tu trouvera un chèque de 120 euros dans ta bombe.
je reprends cette semaine je viendrais jeudi et samedi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 14 Mar - 14:39

nickel ^^

tu t'inquietera pas, nat a uneguetre à l'antérieur droit, car elle avait une petite plaie mais qui cicatrisait pas dans la boue ^^ faut l'enlever pour monter
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 14 Mar - 19:29

heu en fait changement de pg lol je rentre ce week end et cette semaine ça va être chaud de caler une séance donc est ce que c'est possible que je vienne monter dimanche aprém?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 14 Mar - 22:56

oui aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 14 Mar - 23:06

super :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyJeu 17 Mar - 21:47

séance d'aujourd'hui pas mal du tout :-) j'ai retenu la leçon de la dernière fois du coup pauses au pas rènes longues pendant la séance et ça marche bien! nat est plus calme et moi aussi.
donc détente au pas rènes longues et un peu plus courtes pour le trot (j'ai essayé longues au début et puis c'était trop tôt je la sentais perdue donc j'ai repris un peu mes rènes)
là j'ai pas mal bossé sur des serpentines et des cercles et nat a bien réagi, elle s'est posée nickel!
aprés j'ai bossé le galop pas mal du tout à gauche et à droite c'est en progrés! elle a des retours de "sur place cul à l'intèrieur" mais rien à voir avec le début.
donc bilan positif :-)
maintenant ya plus qu'à trouver une sangle de remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyVen 18 Mar - 11:05

fait chier pour ta sangle ! j'pensais que tu l'avais gardé chez toi j'avais vu qu'elle y était pas au tout début de ton stage.... Vérifie quand meme bien qu'elle soit pas tombée quelques part ça arrive pour la défense des gens que le matos se glisse derrière une autre malle ou des trucs comme ça... bon les vols arrivent aussi, mais y en a peu qui ont la ligne pour que la sangle taille de Nat leur aille....
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 21 Mar - 15:37

séance de dimanche: pas mal je commence à trouver les boutons :-)
par contre sa plaie est toujours pas cicatrisée et son membre était un peu chaud et engorgé...je lui ai remis la protek mais à chaque fois elle s'imbibe d'eau donc je sais pas si c'est vraiment efficace.
enfin bref séance un peu comme la dernière fois : pauses nombreuses au pas, bond départs au galop du trot (tu as déjà fait des départs du pas?) et le trot aprés le galop super!
elle était bien tendue et en avant donc j'ai laissé là dessus :-)
autre progrès: elle mets moins de temps qu'avant à marcher tranquille au pas rènes longues :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 21 Mar - 15:39

oui oui elle part du pas bien sur elle chauffe vite par contre si tu fais beaucoup de départ du pas et pas beaucoup de galop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 21 Mar - 15:40

ok super :-)
je retourne monter jeudi
j'ai partiel lundi donc je peux pas venir plus :-s
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyLun 21 Mar - 15:41

pas de soucis c'était juste pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyJeu 24 Mar - 22:05

séance d'ajourd'hui: sous le soleil et en T-shirt! le pied :-D
début de la séance travail au pas rénes longues et mobilisation des hanches : hanches en dedans, contre incurvation, déplacements latéraux et épaules en avant. nat tendue sur les rènes à la fin pas mal :-)
puis trot toujours optique souplesse et zen attitude donc travail sur des courbes, des serpentines et des changements de main (fréquents puisque T Marais a toujours du mal à regarder devant lui :-p)
les choses se sont un peu plus corsées quand j'ai abordé le galop (c'est dingue comme elle sent qu'on va galoper lol). du coup je l'ai un peu "trompée" et j'ai pas enchainé galop à droite aprés le galop à gauche (quelle fourbe je suis :-p)
du coup elle a pas trop chauffé donc pas mal :-)
aprés je l'ai de nouveau trottée et je l'ai laissé sur un allongement au trot du feu de dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyVen 25 Mar - 0:02

ah tu vois Very Happy lol
demain j'ai une copine qui vient l'essayer parce qu'elle va me la monter un peu du 20 avril au 20 mai pendant que je suis pas là (julie pottier de ta promo) je lui dirais tes jours et elle viendra j'pense une fois par semaine sur les autres jours !
Du coup si tu veux pré-réserver un jour en plus au cas où tu aurais envie de monter pendant que je suis pas là dis le moi que je lui dise de pas venir ce jour là (meme si t'y va pas a chaque fois hein!) c'est juste que la jument ça lui fait du bien de sortir alors hésite pas ! Sinon si tu préfère voir avec elle... a vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyVen 25 Mar - 15:40

le dimanche :-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptyVen 25 Mar - 16:57

ça marche ! pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptySam 26 Mar - 15:24

aujourd'hui séance trop trop bien :-D
je me suis fait super plaisir et nat a bien bossé :-)
détente au pas rènes plus ajustée qu'hier, objectif=la tendre et objectif atteint :-) avec cercles, cessions... comme jeudi
puis travail au trot là plaisir au rdv; nat trop bien tendue et en avant du coup j'en ai profité pour bosser les appuyers et cessions :-) super à gauche à droite un peu plus de mal (elle chauffe un peu...) mais ça reste super. en plus ce travail l'a encore plus tendue dans sn dos donc encore allongements du feu de dieu :-p
puis travail au galop à gauche super avec qq allongement/ galop de travail pas mal :-)
galop à droite plus chaud mais finalment bien donc que du positif
et aprés chaque galop un allongement au trot et c'est là ou elle déchire tout!
enfin bref que du bonheur :-) et tout ça au soleil donc que demander de plus :-p
je vais retenter l'expèrience stick c'est peut être ça la clé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D EmptySam 26 Mar - 15:27

moi elle a régulierement droit a un coup de stick en début de séance pour la réveiller quand ej bosse au pas, par contre après elle s'énerve pour un rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





3ème séance :-D Empty
MessageSujet: Re: 3ème séance :-D   3ème séance :-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème séance :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: