Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Octobre 2011

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 11:36

Séance du dimanche 2 octobre :
Bonne petite séance avec une copine qui a monté ma jument pour se refamiliariser aux chevaux après une mauvais chute. Autant dire rien d'intensif. Pas trot seulement sur des cercles, et je l'ai vite fait galoper un coup à chaque main après ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 21:25

Séance du lundi 3 octobre : pas une grosse séance. je l'ai principalement bossée au pas sur des cercles et en ligne droite en épaule en avant. hanche à l'exterieur sur les cercles et tentatives d'extension d'encolure lorsque je remettais "droit" sur le cercle (mais ça a marché bof bof ^^). meme travail au trot. pour finir un petit galop a chaque main et retour au calme après. Et c'est la première fois que j'arrive a la remettre bien tranquillou au pas et/ou au trot après un galop dc jsuis assez contente. Au pas rênes longues et retour au près.
Sinon elle a un ptit rhume ^^ fin qd je l'ai remise au près elle a toussé un peu et elle a un peu morvé aussi :p. Mais sinon son passage de sangle va bcp mieux c'est cool Smile j'ai remis un peu de bétadine ojd. Par contre pas sure qu'il en reste bcp ds le flacon.

Voilou pour le roman ^^
et si nasta monte jeudi et qu'elle est motivée jpense à refaire une balade. en mode je profite tant qu'il fait beau (et chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 22:20

Cool Smile

Oui j'ai vu dimanche que ça allait mieux son passage de sangle donc ça devait etre juste bactérien.
J'avais remarqué la petite toux dimanche. Pour le jetage elle a ça depuis un bon moment (2 mois). On a fait une endoscopie et une radio de tête pour éliminer une mycose des poches gutturales (jetage initialement plutot unilatéral) ou une sinusite, et elle avait aucune anomalie. Je pense qu'elle a un petit coup de froid à caue des chaud froid (toux) et que sinon elle tolère mal la poussière (le jetage est là en fin de travail). Je prendrai sa température à l'occasion pour etre plus tranquille mais pour le moment ça ne m'inquiete pas trop.

Je vais rapporter de la bétadine sinon probablement mercredi.

Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: séance du samedi 8 oct   Octobre 2011 EmptySam 8 Oct - 17:52

je l'ai montée tranquillement sur le plat, travail sur des cercles notamment!
par contre elle me semblait plus raide à main gauche qu'à main droite, je ne sais pas si c'est habituel.. au début j'ai eu peur qu'elle boite, mais en fait ça avait l'air d'aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyLun 10 Oct - 19:06

séance du jeudi 6 : meme travail que le lundi et comme elle était bien je l'ai galopé plus tot mais en fait c'était pas forcément une bonne idée pck après j'ai galéré a l'avoir calme... Mais sinon au début c'était nikel.

séance du lundi 10 : meme travail que le jeudi avec en plus des épaules en avant et des hanches en dedans. la jument a enfin allongé et descendue son encolure sur le travail en cercle avec les hanches en dedans donc j'étais trop contente. et elle a été assez calme. Mais ca reste tjs assez dur de l'avoir calme assez rapidement. elle veut tjs repartir au trot voire au galop et c'est galère pr la bosser tt de suite après un allongement au trot ou un ptit galop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: séance mardi 11    Octobre 2011 EmptyMar 11 Oct - 19:32

petite balade de 3/4 d'h très très tranquille avec que du pas et un tout petit peu de trot, histoire de prendre nos marques toutes les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: MERCREDI 12   Octobre 2011 EmptyMer 12 Oct - 23:40

séance de dress, cercles et hanches en dedans au pas, trot et galop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyJeu 13 Oct - 21:09

13/10 : ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: 14 octobre   Octobre 2011 EmptyVen 14 Oct - 15:24

plat, travail sur les transitions, mais j'ai du mal à la garder bien lors des transitions, elle a toujours tendance à remonter la tête, surtout pour les transitions trot/pas !
je sais pas si c'est moi qui fait mal ou si elle le fait toujours..?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyVen 14 Oct - 15:48

elle est difficile. Faut vraiment la bosser dans le calme et engagée pour réussir de belles transitions.;
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyVen 14 Oct - 18:58

ben ce matin justement, elle était bien calme.. Je dois sans doute avoir trop de main quand je fais la transition..
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyDim 16 Oct - 22:10

samedi balade :
du coup j'ai bosser un peu les transitions pour pouvoir mieux t'aider et donc c'est nette : dès que les postérieurs n'engagent pas elle lève la tête, donc faut bien la tenir dans tes jambes dans tes transitions descendante et là elle les fait bien !!

Dimanche : repos pour la louloute

Je l'ai vermifugée samedi aussi pour info
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyLun 17 Oct - 20:53

17/10 : déplacement des hanches, épaule en avt, déplacements latéraux. Bcp au pas puis au trot tout en essayant de la garder calme. Elle était super top ojd! après contre changement de main au galop une fois à chaque main. Et le vrai retour au calme après avt de rentrer. Sinon ds son attitude elle était vmt au top! genre le dos bien en place et tout bref c'était super =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyMar 18 Oct - 19:43

mardi 18:
dress : travail sur le retour au calme après le galop avec alternance de cercle au galop et de pas sur des incurvations/contre incurvations et épaules en dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyJeu 20 Oct - 23:46

jeudi 20 : balade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyDim 23 Oct - 12:53

samedi 22
balade
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyDim 23 Oct - 23:57

en attendant que cecile le note : dimanche : séance d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyLun 24 Oct - 17:10

lundi : tique au niveau du garrot (un peu en arrière) genre bien mal placée et apparement qui lui faisait bien mal dc jl'ai enlevé mais pas de dada today du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyLun 24 Oct - 19:26

j'irai voir demain matin. Si pas mieux on la mettra sous équipalazone voir si ça aide + soins locaux (j'vous redis)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 20:12

Pu rien ce matin (à part à la cuisse ou elle a une plaie) et zéro douleur sur le dos. J'ai voulu jouer et prendre la température de nat au pré mais elle a pas apprécier Very Happy alors tant pis. Bref zéro traitement vu que tout va bien pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: mardi 25   Octobre 2011 EmptyMer 26 Oct - 12:16

elle avait deja la plaie a la cuisse samedi, j'avais passé un coup de betadine mais ça avait pas l'air de la gener...

mardi : à cru dans la carrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyJeu 27 Oct - 21:36

Si tu regardes bien un peu en arrière de son garrot elle a qd mm la peau a vif ou je ne sais quoi mais bon c'est pas fondamentalement impt ^^

jeudi : dress, flexion d'encolure principalement. que du pas vu que j'ai plus de genou et dc plus un travail de contact que du travail de déplacement ou autres vu que les jambes st pas trop fctnelles
Revenir en haut Aller en bas
juliee21




Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2010

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Vendredi 27   Octobre 2011 EmptyDim 30 Oct - 0:18

Plat + ballade.

Jument extra. Calme, attentive, attitude haute, pas plaquée, pas encapuchonnée, super engagement. extra, quoi.
Au pas et au trot, travail sur des 8 de chiffre puis déplacements latéraux et épaules en dedans.

Galop un peu plus soutenu mais cadencé quand même, plutot détendue.

Puis ballade. Merci choupette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2011 Empty
MessageSujet: samedi 29   Octobre 2011 EmptyDim 30 Oct - 12:15

avec mon entorse, je ss partie en ballade au pas à cru, sauf qu'il m'est arrivé un petit incident !

arrivée au petit pont, je ne pouvais pas descendre de cheval (car sinon je pouvais plus remonter avec ma cheville) donc je suis restée dessus ! Nat y est allée sans hésiter, sauf que, avec des fers sur du bois vermoulu, ça glisse (je ss vraiment désolée, mais je n'y est pas pensé une seule seconde... Embarassed ).

La jument s'est retrouvée sur les genoux, j'ai du sauter (ouch la cheville) et j'ai réussi à l'aider à se relever dans le calme, traverser le pont, puis j'ai regardé si elle montrait des signes de douleur, mais rien du tout alors j'ai essayé de romonter (gros échec), j'ai marché 5min avant de trouver un talus assez haut pour remonter dessus!

elle était tout à fait normale, donc j'ai fini la ballade ! elle était toute mimi

après j'ai bien douché, cherché des plaies (y'avait rien), je touchais les genoux, elle n'en avait rien à faire, et j'ai fait des flexions, et tout était normal.
J'ai demandé à une dame de regarder à son tour pour avoir un deuxième avis, elle était d'accord avec moi!

Bertrand est allé la voir ce matin (je peux pas conduire..) mais elle a failli le niaquer donc il a pas osé trop toucher les genoux! il m'a dit qu'elle avait l'air normale, que ça avait pas l'air trop gonflé!

voilà pour mon aventure !
je ss vraiment désolée, car je ss vraiment responsable, j'aurais dû tilter que ça allait glisser... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 EmptyDim 30 Oct - 18:26

Dimanche : RAS pour ses genoux, après inspection, trot sur sol mou, trot sur sol dur, zéro douleur et pas de boiterie donc pas d'inquiétude ça ne lui a fait visiblement ni chaud ni froid (je revérifierai demain vu que cécile est pas là)

Du coup je partais pour une séance tranquille. Travail au pas sur des cercles et en ligne droite, mais jument pas bien du tout, ouverte, lourde sur la main (!!) du coup j'ai bossé pas mal les transitions pas/arret puis travail au trot dans le même esprit (surtout sur des cercles à main droite ou madame n'avait pas envie de se plier) et re transitions trot/pas sans qu'elle s'ouvre (on a fini sur 2-3 bonnes transitions).
Travail au galop top ! à main gauche jument nickel, hyper décontractée ronde et engagé. Moins bien à main droite où elle s'est plaquée contre la main au début avant de se détendre et de descendre presque comme à gauche.

Du coup, après cette jolie séance, j'ai sauté 2-3 croisillons au trot et au galop pour voir où elle en était et ça allait on a sauté dans le calme nickel.

News : j'ai racheté de nouvelles guetres + protege boulet à équita'lyon à sa taille (vous allez voir c'est tout piti ^^) donc si obstacle mettez les, voir pour sortir en balade si ça vous rassure (bon y a pas de coque sur les genous hein lol)
Je les ai mis dans le sac de pnsage. J'ai également acheté une brosse pour la crinière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 Octobre
» 20 octobre
» Bilan du 5 octobre
» bilan du 13 octobre
» Bilan du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: