Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 séance du lundi 4 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyLun 4 Avr - 22:00

aujourd'hui Nat trés en forme!!!
mais bon normal j'ai pas mal travaillé le galop... j'ai accentué le travail sur les transitions, qu'elle se laisse pas tomber mais pas facile!
j'ai aussi encore travaillé les changements d'allure dans le galop et c'est de mieux en mieux mais si j'insiste trop elle reprend ses mauvaises habitudes et elle tortille des fesses et tend plus son dos... sale peste lol
mais elle m'a quand même fait des trucs super ya du progrés :-) l'objectif est d'arriver à faire des transitions galop pas :-D
dans les changements d'allure ya du progrés parce que maintenant j'arrive à la faire revenir en mettant seulement jambe int et rène ext (demi arret) et elle s'allège. par contre des fois elle me berne et elle ne pousse plus lol
dans l'ensemble c'est positif, les difficultés arrivent quand on progresse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptySam 16 Avr - 0:16

euh meme si je suis loin je veux bien des bilans de tes séances stp, ne serait ce que pour savoir si la jument bosse ou se tourne les pattes au pré ^^ !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyMer 4 Mai - 0:31

Nat est montée par une copine à moi demain (et l'était aussi aujourd'hui, histoire que tu t'étonnes pas lol)

Oublie pas de me mettre des message ici quand tu montes (je préfère que par texto car j'ai peur que tu paye les texto comme le suis au maroc, et en plus je peux pas te rep ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyJeu 12 Mai - 20:53

oups je viens de voir ton message lol
en fait Nat a été montée juste deux fois pendant les vacs puisque ni julie ni moi n'avons pu la monter.
moi je l'ai remonté aujourd'hui (julie y va demain)
c'était correct j'ai fait une séance gentille et puis je voulais voir si elle avait récupéré de son dos. ça va mais je la trouvé encore raide alors soit c'est moi le pb, soit elle le fait exprés, soit elle a toujours mal, soit elle a peur d'avoir mal...
enfin bref quand tu reviendra je pense que ça serait bien que je te vois monter pour voir ce qui cloche chez moi ou si elle fait pareil avec toi... parce que je suis en pleine remise en cause de moi même lol
pour les chèques je te les ai faits (avril et mai) faudra que tu me dises quand tu reviens pour que je te les mette dans la bombe :-)
au fait le cure pied a disparu... joie!
et nat avait une tique que j'ai enlevée... sale bête :-p
bisous profite bien du maroc
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyJeu 12 Mai - 20:56

Oki pas de soucis pour que tu me vois monté. On essaiera de trouver un moment ^^

Sinon tu peux remettre du produit anti tique dans la criniere, sous la ganache etc il est dans la malle ! Relou pour le cure pied grr ! Smile

je reviens a lyon d'ici une semaine ! (peut etre avant, jeudi ou vendredi en gros)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyDim 15 Mai - 19:38

coucou
séance d'aujourd'hui beaucoup mieux!
j'ai bien détendu au pas avec cession à la jambe et mobilisation hanches pour la tendre
puis trot j'ai pas mal travailler. j'ai fait beaucoup de courbes puis travail sur les appuyers et c'était pas mal :-) rien à voir avec les dernières séances
j'ai de suite enchaîné sur le galop à gauche c'était bien. natt est régulière et pas enfermées
puis petite pause au pas (le positif c'est qu'aprés le galop, j'ai réussi à la garder au trot un moment sans qu'elle précipite et fasse n'imp donc contente :-))
bon par contre galop à droite j'ai un peu insisté sur les épaules en dedans du coup au bout d'un moment ça l'a gonflé lol donc elle s'est énervé et s'est mis à changer de pied et fuir la main donc je l'ai repassé au trot jusqu'à retrouver le calme puis de nouveau galop et je l'ai laissé sur un bon passage :-)
donc malgré le caca du galop à droite c'était plutôt pas mal :-)
à part ça j'ai pas trouvé le produit anti tique tu les ranges où? j'ai regardé dans le sac mais j'ai rien vu...
au fait jeudi je viens pas la monter (karting mérial) donc j'irais un autre jour mais je sais pas encore lequel...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyLun 16 Mai - 0:24

dans la malle ^^ au fond avec tous les produits (la malle rouge premiere a gauche en rentrant)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyLun 16 Mai - 21:28

nat est en chaleur :-)
je suis allée finalement la monter auj vu que je viens pas jeudi
je suis deg je voulais aller en ballade mais j'ai trouvé personne pour venir avec moi...et je voulais pas tenter l'aventure je n'avais pas assez de tenps devant moi lol
donc du coup séance de plat
la séance a super bien commencé je l'ai travailler au pas et trot en allongeant et racourcissant la foulée. elle était super au trot elle avançait bien et tendue sur les rènes.
par contre ça a été une autre paire de manches!
elle s'est raidie dés le galop à gauche j'ai pas trop compris, peut être des courbatures de hier.
enfin du coup c'était un peu brouillon :-s
pour le galop à D j'ai fait des tranchées tellement elle allait vite lol
enfin bref je l'ai laissé sur un truc propre et je l'ai marchée :-)
le truc positif c'est que j'ai réussi à la bosser au pas dans la séance, aprés avoir trotter (jamais réussi jusqu'à présent sans qu'elle trotine...)
voilà voilà sinon j'ai mis son anti tique
tu comptes venir monter quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyLun 16 Mai - 21:48

au fait, j'ai l'impression que nat est un peu bloquée au niveau de ses hanches et post. quand je la regarde de dos j'ai l'impression qu'elle a la hanches gauche plus haute et de profil, j'ai la sensation qu'elle est est un peu campée genre les post un peu en arrière par rapport à la normale. c'est sa morphologie?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyDim 22 Mai - 20:36

j'ai monté mardi en balade juste un trotting
et aujourd'hui dressage au top. J'ai monté une petite demi-heure car j'ai vraiment eu un super galop bien délié aux deux mains vraiment parfait donc j'ai laissé la dessu- après avoir fait marché au pas un bon moment.
Sinon au pas elle se trainait genre pas envie du coup je l'ai bossé en bas en extension. Au trot j'ai commencé en extension, et comme j'avais zéro engagement, j'ai bossé pas mal sur les allongements jusqu'à ce que madame me donne ses postérieurs. Et au galop bah parfaite Smile Je l'ai aussi un peu laissé descendre au galop mais elle était super ronde vraiment top.
Si on arrive à la monter pas mal cette semaine, j'essaierai ptetre de sauter un petit truc en fin de semaine, mais je veux qu'elle sorte pas mal avant.

Sinon si tu veux sortir en balade, je peux demander a pauline de me prêter sa jument et te montrer quelques chemins ? si ça te dit, on peut faire ça samedi prochain (matin) ou (plus simple pour moi) jeudi un peu n'importe quand tant que c'est pas trop tard dans la journée.

Sinon j'aimerai trouvé une personne en plus de toi et moi pour la monter genre 1 fois par semaine en balade ou en travail sur le plat si tu connais quelqu'un qui pourrait être intéressée (pas le week end par contre vu que t'a le samedi et que je me garde le dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyLun 23 Mai - 13:50

super pour les séances :-) ça me rassure j'ai pas du trop mal bosser avec elle alors...
jeudi ça me va vu que samedi matin je donne un cours à un élève de 5ème
je suis libre toute l'aprem début ou fin comme tu veux
pour la 3 ème personne pour l'instant je connais pas mais je serais vigilante :-)
par contre pour moi je pense pas reprendre nat en DP en septembre. elle est trop petite pour moi et du coup j'ai une position de merde et je fonctionne pas correctement avec elle et puis je suis plus à l'aise avec des chevaux plus froids, qu'il faut un peu pousser...
je te le dis maintenant comme ça tu peux chercher :-)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril EmptyLun 23 Mai - 21:45

pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





séance du lundi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 4 avril   séance du lundi 4 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du lundi 4 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars
» semaine du 26 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: