Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyLun 8 Mar - 22:26

Lundi: On continue le dressage!
Pas mal du tout aujourd'hui! Le dos est bien mieux passé, elle poussait vraiment pas mal. Donc plutot positif =).
J'ai travaillé les transitions trot-pas trot-arret. A la fin, ça allait impec'!
Par contre, ma selle recule encore, meme si je met ta sangle (elle recule moins mais elle recule et ça frotte juste en avant de l'endroit où le poil est limé Sad).
Je pense que je vais monter avec ta selle jusqu'a ce que tu ai fait des trous dans le collier de chasse. j'espère que ça ne frottera plus...


J'ai un gros soucis avec Nat depuis quelques temps par contre: les voitures!!
Impossible! Dès qu'elle en voit une, elle se bloque 10 mètres avant, panique, pietine. Il faut que je l'engueule fort pour qu'elle passe a coté (complétement paniquée).
Je sais pas pourquoi elle fait ça, avant elle le faisait pas du tout, ensuite un petit peu mais sans plus mais maintenant, c'est systématique et de pire en pire!
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMar 9 Mar - 1:13

pour son problème de voiture ça lui fait ça depuis que je l'ai récupérer, mais elle le refait en général quand elle a croisé un gros con qui roulait à fond les ballons... Donc bon je sais pas trop si faut l'engueuler, la rassurer... J'ai un peu tout essayer rien n'y fait... Quand la voiture passe lentement à côté ça va normalement c'est quand ils vont vite qu'elle est chiante... Sinon peut etre mettre pied à terre quelques temps au passage de voiture et lui donner un petit bonbon ou un truc comme ça... Je sais que quand on est pas dessus elle s'en contre fiche des voitures

Cool pour le dress, peut etre que ma séance de longe a fait effet un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMar 9 Mar - 17:32

Mardi:
Nat était bien enervée avec le vent.
j'ai monté avec ta selle: elle recule autant que la mienne, mais elle ne frotte pas =). Donc c'est ma selle (elle est 3 fois plus lourde et moins 'étalée sur les cotés, donc la pression plus en un point précis). Je vais monter avec ta selle pendant un bon moment je pense.
Je trouve que Nat a bcp progressé au galop: tu m'en diras des nouvelles! Au trot en levé, elle se tient super aussi. Assis, je l'ai bien quelques minutes mais après, elle se raidit et c'est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMar 9 Mar - 19:22

bon bah elle aura droit à son collier de chasse... C'est pauline qui va raler vu que je lui prete le mien actuellement Very Happy

Désolée d'avance si tu utilises un peu ma selle, elle est pas bien confortable je trouve Rolling Eyes Je vais essayer de commander vite un truc pour faire des trous dans le cuir !

Ok pour le galop et trot c'est cool ! quand je l'ai monté la semaine derniere (dimanche? je crois..) Elle le tenais bien à gauche mais à droite c'était pas encore ça ^^
Sinon surveille l'état d'énervement de Nat... Elle était beaucoup plus pétée de gaz avec l'ancien granulé, celui là doit etre moins énergisant normalement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMar 9 Mar - 21:57

Chloé a un collier de chasse. Il faut 'juste' qu'elle le fasse réparer (il traine dans le coffre de sa voiture). Mais bon, je 'juste' avec Chloé, c'est pas rien hein Wink.

Ta selle est pas si mal! J'aime bien.

C'est vrai que Nat est un peu speedée en ce moment. Dès qu'elle est au trot ou au galop, ça va, mais impossible de tenir au pas tranquilement si je ne l'occupe pas avec des sessions et tout le bazare! =P

Je trouve qu'à droite elle se tient bien au galop. Au trot, c'est pas encore ça. Je fais attention à tendre ma renne exterieur et je met ma jambe interieur pour reporter son poids sur l'extérieur. Il faut vraiment doser leger, sinon elle perd son galop ou balance un coup de cul xD. Faut y aller progressivement, relacher souvent, relancer, reprendre avec le haut du corps. Et après c'est impec' =).
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMer 10 Mar - 9:56

elle te balance des coups de culs ???? Mais quelle garce avec moi jamais elle fait ça ^^
j'hallucine ^^

bon ça me rassure que tu trouve ma selle pas trop mal... Moi elle me gene pour placer mes jambes j'ai l'impression qu'elles sont trop en arriere par rapport aux quartiers de la selle
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMer 10 Mar - 15:02

C'est très très rare qu'elle me balance un coup de cul! C'est quand je l'embete avec ma jambe et qu'elle arrive pas à passer.

Moi, ce qui me dérange avec ta selle, c'est qu'on sent vachement les sanglons de tes etrivières =).


Mercredi:
Jument au top!
C'est la première fois qu'elle passe vraiment! et pendant toute la séance! Elle était vraiment sous mes fesses, pour la première fois! Vraiment bien redressée, une super poussée... Rien dans les mains, s'entretient bien, se redresse si je met la jambe. Et aux deux mains s'il vous plait! =D.
Vraiment agréable!!
Galop extra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMer 10 Mar - 15:02

Ah et puis: je lui ai graissé les pieds, je les trouvais bien bien secs.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMer 10 Mar - 15:21

ah bah ça tombe bien j'avais prévu de le faire 2 fois dans la semaine car meme constat ^^
Elle voit le maréchal la semaine prochaine (vendredi) car pas possible d'avoir un rendez vous avant, et du coup elle sera ferrée des quatres pieds le temps de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMer 10 Mar - 16:11

Okay. Tu va mettre des mortèses pour les crampons...?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars EmptyMer 10 Mar - 19:23

oui ! je pense que ça va etre quelques choses pour les déboucher lors des complets ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars   Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi + Mardi + mercredi 8 9 10 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre 2011
» Novembre 2011
» bilan du mardi 29 septembre
» deuxième séance :-)
» Dimanche 17 et mercredi 2O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: