Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MOIS DE JANVIER.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyVen 14 Jan - 17:54

Bon, je suis sure d'avoir créer un post lundi mais impossible de mettre la main dessus !!


Donc je reprends :

LUNDI 10 JANVIER :
Reprise mitigée, avec une Nat soit encapuchonnée soit qui ne pousse pas un chouilla . Peu de communication postérieur-dos-encolure.
J'ai fait un travail en extension (pour etendre le dos) puis assez haut (pour lui rappeler qu'il faut monter les épaules et que ses postérieurs sont là pour faire monter le dos) pour aboutir à un travail en position 'normale'.
Bon, c'était pas fameux mais normal, vu que ça fait un bail que je n'avais pas mis mes fesses dessus !!


VENDREDI 14 JANVIER:
Séance bien meilleure que lundi.
J'ai beaucoup mobilisé les hanches au pas pour commencer, histoire de les abaisser un peu, puis j'ai beaucoup fait de huit, de cercles, de changements de directions en essayant qu'elle se tienne toute seule, change d'incurvation sous l'action de ma jambe en se redressant et pas sous l'action de ma main en precipitant . Au final, plutot positif! Nat était bien plus légère que lundi, bien plus liée entre l'arrière et l'avant et donc bien plus agréable !
J'ai galopé un peu. Oreilles plaquées =S . Bon, vu qu'elle est démusclé, on va dire qu'elle a du mal a utiliser son dos et que ça doit pas etre très confortable. J'ai eu le droit a de très beaux coups de cul d'ailleurs !
Bon, par contre, le galop a été bénéfique car le trot qui a suivi était franchement 'intelligent du dos' et délié !



Par contre, chose bizarre => Nat ne supporte plus que je lui brosse l'arrière du ventre: lundi elle a couiné et donné un coup de cul comme si je lui avais fait mal mais elle n'a rien de visible ! Aujourd'hui j'ai pris mon temps mais elle aime vraiment pas ça !!


Voilà pour les nouvelles =) .


Tu y va demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptySam 15 Jan - 22:16

elle fait ça depuis qu'elle est pleine de gadoue et en gros depuis son séjour au paddock... Aujourd'hui elle a trop rien dit, faut lui faire reprendre les bonnes habitudes

En tout cas, j'avais pas lu ton post avant de monter, et j'ai tout de suite su qu'elle avait bien bossé hier : elle était pleine de courbature loool!
Du coup je voulais faire une balade un peu sportive type trotting pour reprendre un peu de cardiaque... Et a la place j'ai fait 1H de pas. Elle a commencer a se délier et arreter de marcher sur des oeufs au bout d'une demi heure ^^
Et madame était quand meme super essoufflée dans les montée ... (no comment Very Happy)
Le porte selle est pas réparé je pense qu'il faut que tu mettes un mot au tableau si tu espere qu'il y ait une chance qu'ils s'en occupe. au pire regarde dans l'autre sellerie si y en a un de libre (code 8888)

j'ai travaillé la peur des voitures avec les conseils d'une copine qui fait tout pleind 'extérieur. J'ai arrété de réagir de quelques maniere que ce soit. Donc pu de caresse, pu de blabla, pu d'engueulade. Il ne se passe rien donc je ne fais rien. Je remonte légèrement sur les renes vu que ça la rassure et sinon je ne réagis pas... Au bout de quelques voitures ça avait l'air de pas mal marcher alors je pense continuer comme ça !

Elle était bien engorgée sinon mais des 3 membres non boiteux, et l'ancien boiteux nickel ^^

Je pense qu'on peut la passer a 1,5 litre de granulé sinon vu son embonpoint...
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyDim 16 Jan - 11:42

Flute pour le porte selle: je lui avais demandé en personne ! Grrr !!

Désolée pour les courbatures: c'est vrai qu'elle a eu une grosse seance vendredi qui lui a fait du bien (elle avait le dos remonté de 10cm après la seance Surprised ) mais qui a du la tiraillé le lendemain :p .

Comme tu y es allée hier, j'irai peut etre pas aujourd'hui mais j'irai demain . Je ne sais pas encore ...

Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyDim 16 Jan - 19:40

non c'est une bonne chose les courbatures c'est qu'elle travaille ^^ Je l'avais rarement eu aussi creuvée à part à lamotte le lendemain du cross lol
J'ai juste eu peur que ce soit sa boiterie mais c'était pas ça du tout donc nickel Smile

comme tu le sens ! les semaines à venir je vais être assez peu dispo ! ptetre + la semaine d'après mais pas celle là donc profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyLun 17 Jan - 17:49

Lundi 17 janvier :

Bon, je détaillerai la séance juste après, mais i'a vraiment un gros bug dans le cerveau de Nat ou alors elle a vraiment mal quelque part mais aujourd'hui elle m'a encore attaqué quand je l'ai brossé au niveau du ventre et elle ne s'est pas loupé ! Heureusement que j'avais mon menteau et qu'elle a mordu à l'épaule, sinon j'aurai perdu une oreille Surprised . Et tout ça d'un coup, évidement! Je me méfie maintenant, donc j'y vais hyper doucement, tout calme. Elle a accepté 2-3 fois en baissant et oreilles et BIM ;
Bon, je lui ai foutu une raclée hein . Mais encore après elle bronchait Shocked
Donc j'avoue que ça me laisse un peu perplexe... Si elle a mal nul part, elle est en train de devenu une sacré saleté !!


Sinon, séance vraiment pas mal.
Au départ, elle avait les oreilles plaquées, toute crispée au pas, j'ai pas pigé . J'me suis dis qu'elle gardait peut etre un mauvais souvenir de la dernière séance vu qu'elle avait eu des courbatures mais elle s'est détendu et a mis les oreilles normales dès que je l'ai mise dans une position de travail . Hum . Alors soit la position de repos lui fait + mal que la position de travail, soit je pige pas Rolling Eyes

Du coup j'ai bossé la détente, le calme et la rondeur déliée . Séance avec 2 grammes dans chaque doigts, avec peu de jambes si possible et une cadence lente mais ample . Je la laissais se gerer toute seule et voir où elle en est dans sa position . Bilan super positif au trot: attitude franchement bien, pile poil comme il faut: assez haute mais aussi assez loin (alors qu'il y a une semaine ct haute +++ encapuchonnée +++ ou basse +++ encapuchonnée +++) et elle utilisait bien ses postérieurs. J'ai pu jouer sur l'incurvation avec ma jambe interieur, la faire se redresser avec mon corps et mes jambes . C'était vraiment agréable ! Et elle était toute zen, toute appliquée . Ouf, ça fait du bien de retrouver un cheval qui bosse dans le bon sens Smile

J'ai galopé un peu, dans le meme esprit. A gauche ça allait: cadence régulière et assez lente mais attitude pas top (mais ça viendra quand l'allure sera au top reglée je pense). Par contre à droite, j'ai eu le droit aux coups de cul . D'ailleurs je me suis fachée à un moment car je ne touche à rien, je lui demande juste de galoper en cercle ou en ligne droite, et d'un coup elle en balance un donc je l'ai arreté et je suis reparti . Bon, c'était quand même plus délié que lundi dernier mais i'a encore du boulot . Je pense que ça va revenir petit à petit mais qu'il faut surtout pas toucher devant, juste travailler la cadence et l'incurvation autour de la jambe interne, sinon elle va se bloquer et s'encapuchonner et continuer ses coups de cul .

Après le galop, j'ai eu un super trot super rond .

Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyMer 19 Jan - 0:20

j'ai juste monté au pas et au trot petite séance (15/20 minutes de chaque)
Beaucoup de travail sur le cercle, puis en ligne droite, en essayant de continuer dans le meme esprit que ce que tu avais fait hier... J'ai essayé qu'elle se tienne un peu plus etc. J'ai varier l'amplitude au pas et surtout la cadence pour venir travailler dans des allures plus lentes C'était pas mal en fin de séance elle engageait bien et utilisait son dos.

Sinon pour le problème de pansage, tu passes quoi sur son ventre ? Le truc c'est qu'elle a plein de boue (et là j'ai eu la totale madame c'était roulée Very Happy) et comme elle a les poils plus long que jamais ça lui tire à mort quand on brosse. Du coup moi en ce moment j'utilise l'étrille normale en plastique et pas l'américaine et avec ça elle dit quasiment rien. Ensuite je douche les membres et hop toute belle (enfin elle mériterait une coupe de criniere si j'avais le temps ne serait-ce que pour égaliser..)

C'est horrible par contre ils ont mis une glace dans le manege, j'avais jamais remarqué à quel point elle bouge dans tous les sens ses antérieurs au lieu de les bouger juste d'avant en arriere -_-

tu vas y aller quand cette semaine ? Moi aucune chance que j'y retourne de toute façon c'était mon seul moment de libre ! (peut etre dimanche éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyMer 19 Jan - 0:53

Je passe que le bouchon sous le ventre Surprised .


J'y retourne vendredi et une fois dans le WE je pense . Plutot samedi, si tu as une chance d'y aller dimanche ?

Orf, une glace dans le manège, la confrontation va être terrible !!


Tu l'as trouvé comment sinon ? Pas trop courbaturée cette fois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyMer 19 Jan - 23:57

non très souple ! ceci dit j'étais au manege alors que l'autre fois j'étais dehors ça joue peut etre (notamment sur la motivation)
la glace a été une dure épreuve mais nat s'habitue (et pointe magnifiquement les oreilles en avant quand on l'approche ^^)
ok pour vendredi et samedi (moi aucune chance pour samedi)

ça m'étonne pas le bouchon tire pas mal sur la gadoue, essaie étrille douce tu me diras... Pour moi c'est encore ce qui est le moins pire ^^ (méfie toi quand meme toujours de la louloute, elle est certe adorable mais depuis son séjour au box je sais qu'elle peut etre assez imprévisible -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyDim 23 Jan - 22:16

VENDREDI 21:

Nat était vraiment pas mal. Maintenant qu'on l'a détendu dans une position pas trop mal, va falloir retravailler plus 'tonique' pour qu'elle pousse + et qu'elle progresse Smile .
Galop sans coup de cul =D .


Par contre, elle me saoul vraiment à l'attache, j'aime vraiment pas me méfier . ça fait 2 semaines qu'elle dit rien pour la prise de pieds et vendredi elle a à nouveau fait sa méchante . Elle me saoul --'
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyDim 23 Jan - 23:10

on essaie de ne pas réagir quand elle fait la méchante. Genre plus monter la voix, plus s'arreter vraiment rien faire. Comme quand un cheval est con a la douche, tant qu'il bouge tu le douche, s'il s'arrete la tu le laisse tranquille. Bein on va essayer pareil, tant qu'elle rale et fait la con on continue le truc qui l'embete. Si elle se calme et bouge plus on arrete. Mais je pense qu'on "l'encourage" en lui gueulant dessus et du coup elle fait de plus en plus la fille...

Je sais pas comment rendre les séance de préparation / Brossage plus agréable... l'encolure elle aime bien pourtant & la tete mais pour le reste c'est vrai qu'elle est casse pied.
J'aimerai bien la remettre un peu à sa place en faisant un travail en liberté voir si ça aide... Ptetre mardi tiens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyDim 23 Jan - 23:16

Heu perso, je tenterai pas le 'je réagi pas et je continue' car elle attaque pour de vrai quoi, elle fait pas semblant Surprised .
La dernière fois, je m'occupais pas d'elle et je brossais et c'est là qu'elle m'a attaqué pour de vrai. Et la 1ere fois qu'elle me l'a fait, je brossais sans savoir que c'était devenu dangereux donc sans me soucier d'elle et on a frolé le drame aussi !!


Bref, a suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyLun 24 Jan - 17:01

LUNDI 24 JANVIER :

Jument oreille plaquée dès la prise au pré . De pire en pire Crying or Very sad .
Bon, j'ai fait une séance papouille mais dès que j'approchais la brosse, c'était à nouveau la guerre . Les pieds, idem (mais je pense qu'elle aurait besoin d'un coup de marechal ?) .
La selle, idem !

Et elle a un peu rechigné à aller dans le manège . Je pense qu'elle en a un peu marre du dressage ! Malheureusement je n'avais pas le temps de partir en ballade aujourd'hui, j'irai mercredi si le temps le permet . Est-ce qu'on peut reprendre la longe ou pas ? Je vais essayer de varier les séances . Quand est ce qu'on pourra resauter ? Je pense que ça lui ferai du bien mentalement !

Aujourd'hui, j'ai bossé la poussée . Au départ, dur dur donc j'ai fait des changements de cadences dans l'allures (allongement-recupération). La miss se figeait ennormement pdt les allongements (tu es sur qu'elle a mal nul part ??): oreilles plaquées etcetc, et puis c'est passé d'un coup et elle s'est détendu et a super bien bossé après (bien liée entre l'avant et l'arrière, cadence lente) . J'ai un peu + travaillé le galop cette séance. Encore oreilles plaquées mais ça commence a etre du travail juste et plus délié . J'y touche pas trop encore, j'introduis la jambe interieur et la position un peu plus redresse progressivement .


Pour finir, j'ai profité que GN était désert pour la lacher dans le manège et jouer un petit peu avec.



Voili voilou .

Je sais pas trop quoi faire pour son attitude... Je sais pas si c'est du à une douleur, à une lassitude, au fait qu'on ne s'occupe pas assez d'elle... Mais c'est vraiment hyper desagreable, ça me dégouterait presque quoi ...
Je vais essayer de lui faire faire des seances très variées à partir de mercredi mais bon, j'aimerai aussi qu'elle ne perde pas le boulot qui se remet en place . L'idéal serait d'alterné une seance boulot, une seance jeu/detente/ballade mais vu qu'on est pas trop dispo, alterner quand on y va que 2/3 fois par semaine, c'est délicat ...

Dis moi ce que tu en penses .
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyLun 24 Jan - 20:26

lol elle doit etre fachée contre toi parce que j'y suis allé aujourd'hui (pour travailler en liberté le comportement comme je t'avais dit, ce soir) et elle a été adorable : au pré elle hénnit quand j'arrive puis vient toute seule a la porte. Après je suis direct allée dans le rond de longe où j'ai du remettre en place toutes les notions d'éthologie qu'elle ne respectait effectivement plus du tout !
donc on a bossé une demi heure en liberté. Après j'ai essayé de lui prendre les pieds elle a rien dit du tout!

pour vérifier je suis retourné là où on selle, elle a rien dit pour les pieds à nouveau sauf postérieur droit qu'elle a juste levé un peu trop vite et haut, donc je l'ai à nouveau remise en place via méthode éthologie (chassé de hanche pour qu'elle se retrouve face à moi puis reculé pendant que je vais vers elle et j'ai redemandé les 4 pieds nickel.

Du coup enflammée par tant de bonne volonté j'ai voulu bossé le tapis et l'amortisseur mais là elle était nettement plus grognon, et mes connaissances en matière d'éthologie connaissent là leur limite car je sais pas trop quoi faire pour la faire mieux accepter ^^

donc tu me diras si c'est mieux mercredi, j'essaierai de refaire tout ça demain quand j'irai la monter.

Elle a vu le maréchal mi décembre donc normalement elle devrait pas avoir besoin, je trouve cependant aussi qu'elle a les pinces un peu longues, je prévoyais de tte façon de prendre rendez-vous début février !

Sinon c'est sur qu'elle n'a pas mal aux membres ni au dos à 100% ou alors juste un peu d'engorgement du au pré. Elle a par contre un peu mal a l'encolure (très raide à droite) elle l'était avant l'ostéo je pense qu'elle s'est vite recoincée après l'avoir vu.

Pour l'obstacle non impossible je pense qu'on reprendra début mars, il ne faut pas précipiter. Par contre si tu veux bosser sur barre au sol j'ai rien contre. Pour la longe pareil à éviter jusqu'à mars, à la limite tu peux essayer de la travailler en lib, mais tu vas voir c'est très dur pour elle elle a beaucoup de mal avec son postérieur sur des petits rond, donc faut pas dépasser des séance de 10-15 minutes et ça lui fera plus de mal que de bien.

J'pense qu'en alternant, plat, sorties balade, sorties trotting et travail sur barre au sol y a déjà de quoi varier un peu.

Sinon étant donné qu'on travaille normalement depuis janvier je pensais que tu pouvais a nouveau payer la DP (pour janvier à partir de mi janvier vu qu'avant tu ne l'as pas monter).

Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyLun 24 Jan - 22:35

Ah super que tu es allée la bosser en liberté Smile .

Après l'avoir lachée , j'ai pu lui prendre les pieds aussi . bref, je pige pas trop mais peut etre qu'elle en a après moi & que tu lui manques Wink .

Pas de soucis pour l'obstacle et la longe, je demandais juste Smile .

& bien sur que je te paye la pension à partir de mi-janvier =) . Je te la mettrai mercredi si j'y pense !

Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyLun 24 Jan - 22:39

mais déjà au tout début de quand elle était relou pour les pieds, elle l'était pas en concours mais que à l amaison... ça fait très "lieu dépendant" ^^
enfin c'était quand meme positif pour moi aujourd'hui.
Si tu la sens pas par la suite, la met pas dans les stalles ou elle est un peu trop a l'aise pour la brosser etc, ou sinon tu prend un peu de foin dans les paddock comme ça elle s'occupe d'autre chose un peu ^^

mais bon j'espère qu'on va réussir a améliorer les choses Smile
demain on la prend pour un TP de Kiné/ ostéo avec le prof qui s'occupe d'elle comme ça tu seras rassurée sur le fait qu'elle n'ait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyMar 25 Jan - 23:34

Bon alors résultat de notre petite séance du jour, un peu de mal a s'incurver à droite mais plutôt à cause d'un problème au garrot. On l'a un peu mobilisé mais a suivre y avait rien de très inquiétant.
Plus intéressant par contre, quand on a voulu lui remonter le ventre pour flechir le dos elle a fortement réagit : ça peut etre compatible avec des douleurs de l'estomac. Or là toute la séance elle arrétait pas de bailler, ce qui est signe aussi d'ulcères gastrique. Bref, dans le doute, on va lui faire un petit traitement symptomatique à partir de la semaine prochaine (car je récupérerai ça a l'école ^^) mais a mon avis c'était un coup de stress car c'est la premiere fois que je revenais a l'école depuis sa mise au box elle a cru y retourner lol ^^

Sinon j'ai monté à cru dehors elle était de très bonne humeur pas eu de soucis particulier.

Ah sinon 2ème blague : la petite plaque sans poil que j'avais vu s'étant aux antérieurs maintenant et ça ressemble pas mal a de la gale de boue. Le traitement est relou c'est des douche à la bétadine des membres donc j'essaierai de le faire au maximum (surtt que la semaine prochaine je suis très dispo), mais on a peut de chance de s'en débarrasser tant qu'elle est dans la gadoue du coup ^^
Donc a surveiller, si tu es motivée je peux te laisser de quoi shampouiner les membres dans la malle faut juste que tu me dises (pareil matos de l'école ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyJeu 27 Jan - 22:01

MERCREDI 26:

Ballade . RAS . JUment en forme et contente de sortir .

Par contre : ça me saoul vraiment son comportement à l'attache . A tel point que ça me donne envie d'arrêter la DP quoi =O . Alors que je me fait super plaiz sur son dos, mais je supporte pas de devoir être tjrs en train de me battre à l'attache . Je la crains vraiment à pieds mnt. Hier, je n'ai pas pu lui brosser a un endroit du ventre =O . Pour les pieds, ça allait meme si elle était franchement grognon ... Je supporte pas avoir 'peur' d'un cheval à pied et j'accorde autant d'importance à ma relation au sol qu'à ma relation à cheval donc je t'avoue que si ça continue comme ça, je vais pas faire long feu ... =S . Pour que j'en sois à être sur le point d'arrêter la DP, c'est vraiment que ça me dérange, je peux te l'assurer !


Sinon, si je continue, bien sur que je ferai les shampoing a la betadine pour la gale de boue !


& je t'ai mis les sous de la quinzaine de janvier dans ton gans .


& tu pourras me redonner mon casque + dossard de cross ?

Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptySam 29 Jan - 18:16

Oui pour tes affaires pas de soucis. Bon elle était sub relou avec moi, depuis la séance d'étho pu rien. Donc je pense qu'elle te "domine". Donc faut truver un moment pour que tu la remette en place d'un poitn de vue ethologie pour remettre tout dans le bon sens c'est à dire toi dominante ^^

Si tu veux bien faire ça, la nana qui nous a fait le cours d'ethologie veut bien passer nous aider pas la semaine là mais celle d'après, un après midi. Est ce que tu pourrais etre dispo, parce qu'il faut que tu sois là !!
Dis moi si y a un jour qui t'arrange plus, mais faudra faire en fonction de ses dispo à elle surtt.

moi aujourd'hui nat m'a laissé la brosser de partout sans rien dire (notamment le ventre), et meme les pied aucune oreille en arriere. Pour seller toujours un peu les oreilles en arriere mais sans broncher...
Sinon je suis parti en trotting... bon elle était trempée au bout de 10 minutes de trot en montée donc j'ai beaucoup alterner trot/pas pour l'aider à récuperer !

Pour la dermato je suis pas sure que ce soit une gale de boue, du coup je la montre surement à mon prof de dermato pour qu'il me donne son avis, sur photo il pensait plus à une pelade et dans ce cas y a rien a mettre dessus mais attendre que ça passe.

Si tu peux pas venir quand magalie vient (léthologue) faudrait que je te montre moi mais ce sera peut etre moins clair parce que je suis pas une experte ^^ m'enfin l'avantage c'est que je bosse 2 semaines de nuit donc si tu as la moindre dispo la semaine prochaine on peut déjà faire un travail dans le rond de longe toutes les deux pour les bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyDim 30 Jan - 20:21

aujourd'hui séance de dress en manège surpeuplé (on était Cool
Je l'ai cuite !

J'ai fait 15 minutes de pas, 20-25 minutes de trot actif avec allongements, transitions trot/pas etc. Beaucoup de travail sur le cercle! et j'ai longtemps bossé au galop pour la premiere fois (enfin longtemp... ptetre 10 minutes en tout) très bien supporté par nat sauf à main droite comme d'hab ou elel avait du mal a rester équilibrée. Elle était détrempée en fin de séance donc j'ai mis la séchante de pauline (oublié de ramener la mienne) mais sinon séance nickel.

Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyDim 30 Jan - 23:51

Héhé ! Elle a plus d'endurence la Nat :p


Je suis bluffée qu'elle ne bronche pas avec toi Surprised Elle a du piger cmt me dominer !!
Je serai ravie de voir ton ethologue, c'est un truc qui me botte vraiment !

Par contre, gros gros gros dilemne qui pourrait chambouler un peu toute notre routine... Je suis tombée sur une jument à vendre et c'est un peu une occasion en or donc je vais peut etre devenir proprio... Rien est fait, rien est sur... Je me laisse une semaine pour réfléchir ...

Mais même si j'arrête la DP, ça serait possible de venir regarder ton ethologue bosser ou pas ? Parce que ça me botte vraiment !

Voili voilou, ce ne sont pas de supers nouvelles pour la DP que je t'apporte mais bon... =S .



Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyLun 31 Jan - 18:00

ce sera vendredi pas celui la mais celui d'après à 13H35. Donc au moins tu saura si tu continues la DP ou pas...

Montes-tu cette semaine?
A titre informatif : mardi matin : maréchal, mercredi aprèm je prend un cours et vendredi aprèm nat voit le dermato ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyLun 31 Jan - 22:23

Heu cette semaine, c'est sur de chez sur que je peux pas avant ce WE et encore, pas sur que je puisse ce WE car j'ai partiel la semaine prochaine et j'ai 2 évaluations cette semaine et je fais 8-18h tout le temps --'.

Pour l'étho: je pense que je pourais pas :'( . J'ai pas cours de 12 à 15h30 mais j'ai partiel de 15h30 à 18h --'. A voir, si je suis béton niveau revision (ça m'étonnerait mais on peut tjrs y croire!), je viendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptySam 5 Fév - 20:28

super séance aujourd'hui (cours avec ma prof) Nat était très en forme et motivée (arrivée au galop depuis le bout de son pré). On a bossé au pas pas mal d'abord, en commençant par un travail en extension puis en bossant en alternance hanche à l'extérieur et à l'intérieur sur le cercle. Ensuite on a bossé les allongements au trot et les cessions à la jambe au trot et on a terminé au galop à essayer d'équilibrer la demoiselle qui tombait inéxorablement à l'intérieur sur les cercle (surtout à main gauche).
montes tu demain? Sinon j'irais
Des nouvelles de ton potentiel cheval?
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyDim 6 Fév - 2:04

Non, je n'irai pas demain.

La jument que je voulais achetée a été vendue a quelqu'un d'autre avant que j'ai eu le temps de me décider --'. Mais ça m'a montré que j'étais prête a devenir proprio, et je multiplie les visites d'élevage. J'ai quelques pistes.
Donc je pense arrêter la DP... Je n'arriverai pas à continuer et à chercher un cheval en même temps, ça prend trop de temps.

Désolée... Mais je crois que c'est le moment...

Je viendrai récupérer mes affaires quand j'aurai le temps (peut être vendredi et assister a la seance ethologique? Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. EmptyJeu 10 Fév - 20:57

Salut Elo !

Comment vas-tu et comment va Nat ?
J'espère que tu t'en sors avec elle, bien que je vous ai un peu abandonné (non sans remords :s )! Tu cherches une nvlles DP ??
De mon coté, je galère à me trouver mon futur compagnon! J'ai failli m'engager dans une histoire méga-foireuse. je l'ai échappé de justesse, ça calme !! (monde du cheval = impitoyable Surprised ).

Je vais passer la semaine prochaine récupérer mes affaires. Peux tu mettre à proximité de mon sac ou sur la caisse les protections de cross, le casque et le dossard de cross ? Merci d'avance !!

En tout cas, si tu as un quelconque soucis, besoin d'aide ou quoi que ce soit, n'hésites pas à m'appeller ! J'avoue que je suis un peu partie comme une barbare mais je n'arrivais pas à chercher un cheval et venir m'occuper de Nat en même temps, autant financierement (les deplacements ça coute Surprised ) que niveau temps !

Je ne sais pas encore ce que je vais avoir comme cheval (2 ou 3 ans), vu que mes plans sont un peu tombés à l'eau. En tout cas, il y a des chances pour que je reste sur Lyon + pdt les vacances si je prends un poulain (si je prends un jeune, je le rapatrierai chez moi pdt les grdes vacs) donc si tu as besoin que je jette un coup d'oeil sur Nat de temps en temps, tiens moi au courant !

Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas d'être partie comme ça... J'en suis vraiment désolée :s.
J'ai vraiment passé de super moments avec Nat. J'ai vraiment eu de la chance de vous avoir comme Dp. Autant pour la qualité de la jument (je crois que je ne me suis jms autant fait plaiz' à l'obstacle qu'avec elle !!! ) que pour la confiance et la liberté que tu m'accordais ! c'était vraiment le top du top !
Donc merci beaucoup Very Happy .


Sur ce, bonne continuation Very Happy


PS: je n'ai pas pu t'écrire plus tot, je suis bourrée de partiels en ce moment --'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOIS DE JANVIER. Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE JANVIER.   MOIS DE JANVIER. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOIS DE JANVIER.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de juin
» Mois de Mai 2012
» jeu 7 janvier
» Dimanche 10 janvier
» Janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: