Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeudi 11 à Dimanche 14 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars EmptyVen 12 Mar - 10:06

Jeudi :
Jument super zen j'ai l'impression que l'aliment lui va mieux
Pour les voitures j'ai mis pieds à terre à chaque fois histoire de lui réapprendre à pas stresser, et au passage histoire de lui ré expliquer qu'elle est pas censé bouger au montoir ^^ du coup pas eu de soucis pour ça

Bon Elle commence à etre vraiment pas bien dans ses pieds ça me saoule que le maréchal soit débordé ^^ vivement vendredi

Et pour la séance j'ai dressé, mais ça c'est pas super bien passer. Au niveau de son attitude elle était top elle poussait bien elle utilisait bien son dos. Par contre j'ai encore eu du mal à tenir le galop à gauche cette fois. En fait j'essayais de faire une figure de ma reprise de dress (cercle de 20 m au galop : ça ça va, puis diagonale et passage au trot en toute fin de diagonale) et elle me lâchait dès que je la tenais pas à mort avec la jambe intérieure...

Après j'ai bossé les arret, mais là je pense que c'est moi : elle déportait ses hanches à gauche. Et je met trop mon poids du corps à gauche de manière général donc voila... Et en prime elle tient pas 5 seconde d'arret au bout de... allez 1,5 seconde elle "piétine" enfin elle lève et repose les antérieurs -_- mais là encore peut etre parce que les hanches était pas droite et qu'elle était pas confortable du coup.

Et j'ai terminé par un peu d'épaule en dedans au pas, pas très régulière mais bien sinon.
Normalement je prend un cours ce week end avec une nouvelle prof (l'autre est pas amoureux de Nat alors j'accroche pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars EmptyVen 12 Mar - 13:01

Okay. Bizarre, au galop moi j'ai plus aucun soucis. Presque plus besoin de jambe.

Pour les arrets, j'ai pas travaillé dans la durée. je travaillerai ça la semaine prochaine =). Je cherchais juste à ce qu'elle s'arrete sans deporter sa croupe, et après je repartais.

Pour le montoir: elle bouge pas avec moi =O. Avant les vacances de noel, c'était une catastrophe mais depuis janvier, plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars EmptyVen 12 Mar - 20:49

oui enfin faut dire que je lui demande de pas bouger mais j'ajuste pas mes rênes Very Happy

Aujourd'hui, j'ai pris un cours (un peu à l'improviste) avec ma nouvelle prof ! (que je garde elle est trop bien!)
On a fait un peu de dress, un peu d'obstacle.
Bon elle pense que Nat a mal au dos ! D'ailleurs Nat m'a fait mentir : elle m'a balancé je ne sais combien de coup de culs aujourd'hui Mad

A l'obstacle elle était top, elle a pas chargé, a bien pris sa foulée nickel!

Sur les barres au sol elle était pas mal du tout aussi!
On a pas mal bossé sur des cercles avec les hanches à l'extérieur (enfin ça c'est la théorie en pratique c'était plutto des cercles avec les hanches juste comme il faut -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars EmptyLun 15 Mar - 0:46

dimanche:
j'ai rebossé les hanches à l'extérieur sur des cercles avec un stick (ça marche beaucoup mieux étrangement) !
Par contre au galop elle couchait a mort les oreilles et a encore envoyé des coup de cul quand je la repoussais avec la jambe intérieur ! vivement qu'elle voit l'ostéo (pas la semaine là car je peux pas mais début de semaine d'après si tout va bien!) pour voir si elle a pas mal au dos...
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars EmptyLun 15 Mar - 21:46

ça fais un bout de temps que je 'lutte' pour les hanches! Je cherche toujours à les pousser vers l'extérieur, car elle vrille beaucoup.
C'est sur que si on l'emmerde pas, qu'on la laisse dans son train train, elle va pas balancer des coups de culs la grognasse! =P. Bon, j'avais trouvé un terrain d'entente, un dosage, je verrai demain si ça marche toujours.

Sinon, pour son dos: elle a mal juste derrière la selle, au niveau du frottement, je crois. Ce qui est 'logique' vu la position de sa croupe =(. Je pense que le travail des hanches a l'extérieur lui fera le plus grand bien (je croyais que tu le faisais deja en fait ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars EmptyMar 16 Mar - 11:14

en fait pour moi c'est assez "illogique" de mettre les hanches à l'extérieur... Je vois pas l'intéret, pour moi un cheval doit etre incurvé, et c'est tout le contraire en lui mettant les hanches dehors... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars EmptyMar 16 Mar - 13:51

Oui, sauf que Nat ne s'incurve pas dans le 'bon sens': elle fuit des hanches, ce qui la fait plier en avant de la croupe et c'est pas bon du tout...
Il faut qu'elle se tonifie et prenne de la force du coté extérieur, pour pouvoir être solide sur ses appuis extérieurs, gagner de la puissance et de l'équilibre. Ensuite, elle pourra s'incurver en gardant son equilibre et sa courbe du dos sera juste: elle ne se cassera plus, ses hanches seront controlées et à leurs place =).
Je pense qu'il faut proceder par étapes. 1) l'allure 2) le repport d'équilibre sur l'extérieur avec la mobilisation des hanches (je recule la jambe: les hanches DOIVENT bouger et passer en dessous, la jument DOIT se redresser et s'alleger). 3) travailler les figures, l'incurvation, tout ça.
Sinon, les figures sont 'volées' et mal faites.

C'est mon avis, et je sais que ça marche plutot bien avec Nat, car depuis que je m'occupe de ses hanches, elle passe bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars EmptyMar 16 Mar - 22:55

ok !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 11 à Dimanche 14 mars   Jeudi 11 à Dimanche 14 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 11 à Dimanche 14 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 29 mars
» jeudi 17 dec
» séance du jeudi 26 mai
» Bilan du jeudi 1er octobre !
» semaine du 22 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: