Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 semaine du 22 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 22 mars Empty
MessageSujet: semaine du 22 mars   semaine du 22 mars EmptyLun 22 Mar - 23:51

LUndi

Dur dur
Nat se trainait comme jamais au pas. Incurvation galère (juste l'encolure mais dès que je mettais un pli Nat perdait en engagement)... M'énerve d'avoir perdu mon stick parce qu'il m'aurait bien sauver la vie !

sinon j'ai rebossé pas mal sur les cercles au pas hanches à l'extérieur. Horrible à droite, mieux que l'autre fois à gauche.
J'ai terminé par bosser les départs au galop, mais j'ai pas cherché à le garder sinon elle envoie des coup de cul (j'pense que je lui tire beaucoup sur le dos avec mes exos au pas et du coup elle "se venge" au galop...) Départs au galop impec.

Et un petit arret pour finir, pas trop trop mal alors j'ai laissé sur ça..

Ostéo vendredi pour finir, plus qu'à annuler mon cours de samedi grr Very Happy

Sinon, nat s'est à nouveau blesser dans des barbelés (j'imagine) au niveau du nez... Faut juste surveiller j'avais mis un peu de bétadine aujourd'hui mais bon rien de grave j'pense
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 22 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 mars   semaine du 22 mars EmptyMar 23 Mar - 20:36

Owh, comment ça se fait qu'elle se traine comme ça =O.

Mardi:
Dressage.
Je me suis fait super plaisir! Elle était vraiment bien.
Comme d'hab, j'ai bossé les arrets en premier, et ça commence a etre vraiment pas mal.
Elle m'a fait du bon galop, et la dernière diagonale est passée impec'.
Bonne allure au trot.


Et en bonus, elle m'a pas agressé aujourd'hui quand je la brossais-curais! =D.


L'osteo vient a quelle heure vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 22 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 mars   semaine du 22 mars EmptyMer 24 Mar - 0:22

oui a propos du brossage / curage c'est bizarre qu'elle t'attaque moi elle est particulièrement docile ses temps ci (sauf curage antérieur droit comme d'hab... du coup je la gronde maintenant et si elle est sage elle a un bout de pomme)

Pour l'ostéo, il m'a dit soit vers 9h, soit entre 12 et 14, soit après 18H... En gros je sais pas il me prévient dès qu'il sait Laughing
Je te dirais pour qu'on voit si t'as le temps de monter avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 22 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 mars   semaine du 22 mars EmptyMer 24 Mar - 9:52

ça roule =).
Si je monte, j'y vais vers 13h, donc dis moi d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 22 mars Empty
MessageSujet: séance du jeudi 25 et ostéo du 26   semaine du 22 mars EmptyVen 26 Mar - 13:46

JEUDI 25
Cours d'obstacle avec ma nouvelle prof.
Jument au top ! Elle était super zen elle chargeait pas du tout. Bon engagement des postérieurs tout du long.
On a commencé par bosser sur une ligne : 2 saut de puce en croisillon, 1 foulée moyenne plus verticale, 1 grande foulée et croix, idem dans l'autre sens (foulée décroissante du coup)

ça a fait tout drôle à Nat le coup du saut de puce, surtout qu'on l'a un peu monté ! La premiere fois elle a pas réagi assez vite donc elle a tapé dedans. La 2ème fois, elle s'est dit qu'elle n'avait pas la bonne technique alors elle m'a sauté les deux d'un coup ^^ Et après elle avait compris, elle a tout bien fait !
Ensuite on a un peu enchaîné, on a sauté le bidet et le gros oxer en travers et une ligne courbe.
Tout bien !

Au fait, Nat maitrise le changement de pied nous avons découvert ça^^


SEANCE D'OSTEO

L'ostéo a trouvé qu'elle était bloquée au garrot, au niveau de T15 surtout, et globalement à la jonction thoraco-lombaire, et à la jonction lombo-sacrée!
Donc il a tout remis en place.
Du coup repos de 48h. Puis reprise progressive donc : longe seulement lundi en échauffant bien. Puis mardi mercredi on peut monter, mais on détend à la longe d'abord.
Ensuite si possible il faut la faire, à pied ou à cheval, reculer Nat. l'arrêter. et repartir en avant (je préfèrerais à pied, car je veux pas qu'elle apprenne à reculer pour ma reprise de dress...).
Et quand elle mange, il faut lui mettre son seau de nourriture par terre, et pendant ce temps lui étirer les 4 membre (extension avant et arrière) en y allant progressivement.

Conseil d'exercice : Passer des barres au sol au pas en ligne droite en début de travail pour lui faire travailler sa jonction lombo sacré + le garrot.
Ensuite bosser sur des lignes hanche en dedans à droite puis à gauche toujours sur une meme ligne droite...

Faire beaucoup d'échauffement cette semaine avant tout travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 22 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 mars   semaine du 22 mars EmptySam 27 Mar - 17:19

Super pour ta séance saut! Oui, Nat sait changer de pieds, ça fait 3/4 fois que je l'engueule parce qu'elle le fait pendant la diagonale au galop --'.


Pour les indications de l'ostéo: c'est noté =D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 22 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 mars   semaine du 22 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 22 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 15 mars.
» semaine du 29 mars
» BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.
» semaine du 10 mai
» semaine du 17 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: