Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 semaine du 10 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyLun 10 Mai - 18:04

lundi : jument top au pas et au trot, j'ai fait pas mal d'exercice d'assouplissement (incurvation, conter-incurvation) par contre trop chiante au galop à droite... Elle arrete pas de se désunir/ changer de pied dès que j'essaie de la redresser pour pas qu'elle se couche, et en ligne droite elle repasse au trot -_-

Sinon allongement du pas rene longue elle me l'a fait une fois bien à la fin alors j'ai laissé la dessus...

demain cours avec ma prof + ferrure et après elle est toute à toi à partir de mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyMer 12 Mai - 0:37

mardi : finalement trotting
Gros trotting d'ailleurs d'une bonne heure, sous des trombes d'eau ! On a quasiment trotter tout du long c'était top ! Nat était super bien comme attitude

Je te la laisse demain après demain et vendredi.
Dis moi si tu montes samedi (il faut alors que ce soit le matin ou en tout début d'aprem car après ej viens pionter la louloute) sinon j'irai

Nat s'est blessée je ne sais comment à l'encolure côté droit (comme avec un barbelé) c'était gonflé aujourd'hui à surveiller... Et elle a des croutes bizarres dans l'oreille droite je sais pas du tout ce que c'est... A surveiller aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyJeu 13 Mai - 14:11

Mercredi:
Dressage.
J'ai trouvé qu'elle tire vachement plus qu'avant: Bonne attitude d'encolure mais ce n'est pas assez léger à mon gout: beaucoup trop de tension. Du coup, elle descend petit à petit ses épaules et tout, et j'aime pas trop trop ça...
Après, c'est compréhensible étant donné que tu la sors en dressage, qu'elle est un peu speed en ce moment, pas trop trop le choix sur un carré.

Donc j'ai repris mon travail d'avant: essayer de la garder en equilibre, sans les mains: qu'elle se redresse qu'avec les jambes et qu'elle gonfle.
I'a eu un peu de bagare au début, mais au final, elle s'est refoutu sur l'arrière et c'était vraiment pas mal!
J'ai eu le droit à un galop à droite plein cul et après tout le boulot, elle m'en a fait un joli et cadencé.

Pour le pas, elle trottine toujours mais je crois que ça vient aussi en partie du dos qu'elle a du mal à garder en place et donc elle s'ouvre. Après, ça n'explique pas qu'elle donne des grands coups de tete.


Jeudi:
Dressage.
Donc j'ai continué mon travail sur l'allure. Elle était beaucoup mieux déjà! Beaucoup plus receptive aux jambes, beaucoup plus cadencée, beaucoup plus legere. I'a encore du boulot mais ça fait plaisir =).
Du coup, galop cadencé, rien dans les mains et qui gonfle aux deux mains (c'est ce qu'elle m'a fait de mieux, le galop).
J'ai eu de très bons passages au trot mais ça passe pas encore totalement.

Au pas: encore du trottinage --'. Par contre, après un gros travail de dos dans le bon sens au trot et au galop, bah elle s'est remise dans le bon sens au pas (trop trop bien, hyper sur les fesses) et pis bah du coup, elle tottinait plus, donc c'est bien en partie un soucis de position de dos.


Pour la blessure à l'encolure: RAS, tout va bien =).
Par contre j'ai complétement zappé l'oreille . Je regarderai demain.
Nat est sensible au niveau du milieu du dos aussi (quand j'appuie le long de la colone, elle plis au milieu du dos).

Voilà!

Demain, une copine vient voir Nat. J'ai prévu de dresser pour la plus grosse partie de la seance et sauter 2/3 barres à la fin pour lui montrer comment elle saute. ça dérange compte tenu du complet ou pas? (ça sera vraiment 2/3 barres, pas plus! Pas d'enchainement, rien).


Pour samedi: moi je peux la monter sans soucis, mais je me dis que ça serait peut etre mieux que tu la montes avant ton complet nan? Surtout que je travaille différemment, donc que tu reposes tes aides et tes repères sur Nat. Mais si t'en a pas besoin, je la monte en tout debut d'après midi, voir entre midi et 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyJeu 13 Mai - 23:04

bah, moi ça m'arrange de la monter, mais comme t'as pas pu beaucoup monter le mois dernier je peux te la laisser c'est pas très grave Wink

du coup ça me permet de rentrer un peu plus tard de "vacances" donc les deux me vont.

Pour son dos, là c'est normal elle le bouge bien... Avant elle était totalement figée. D'ailleurs moi elle dit pu rien quand je la selle !! Bon elle est peut etre un peu trop sensible mais je préfère ça, et en plus elle commence _ un peu_ à le muscler...

Pour les barres, pas de problème si t'enchaînes pas ! c'est ta copine de grange neuve ?? Il faudrait que tu me dises qui c'est, pauline serait peut etre bien ok pour qu'on récupère les places (si c'est des places à 110 au pré!)
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyVen 14 Mai - 10:02

Non, c'est une copine de Belfort... Je vais envoyer un sms à ma pote de grange neuve (complètement oublié =O)
ça roule, je monte samedi alors =D.
Et puis dimanche je viens, sauf sil pleut. J'ai la voiture enfait: chloé rentre en train. Donc pas de soucis de bus =).
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyVen 14 Mai - 11:33

ok ça marche !! Si par contre : est ce que tu peux bien penser à lui doucher les tendons des antérieurs (surtout) après chaque séance, elle est un peu engorgée et a quelques molettes dont je n'arrive pas à venir à bout...

si tu préfère ne venir qu'au début des épreuves du coup dimanche (on commence là bas à midi) tu peux ! Comme tu voudras !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyVen 14 Mai - 17:02

C'est où le complet...? Jpense quand meme venir avec vous dès le début: envie de me faire une journée complete de compet', ça me rappellera de bons souvenirs ^^.

J'viens de voir ton message et je suis déja allé voir Nat donc pas douchée... Mais je le ferai à partir de maintenant.

Aujourd'hui j'ai pas monté très longtemps, mais elle m'a vraiment saoulé au pas, j'trouve pas de solution grrrr! Par contre j'ai aucun soucis de galop moi.
Saut, au top comme d'hab.
Et j'ai quelques films/photos de moi et nat prise par ma pote que je vais regarder, pour voir un peu ce que je fais là haut, si c'est juste ou non ^^.
A oui et je crois que ma selle recommence a lui limer les poils (elle recule avec le nouveau collier de chasse ^o) ) donc je vais arreter de la monter avec ma selle, tant pis.
Et Nat m'enquiquine quand je selle moi --'. Grrr la morue.


Voila. Plaie a l'encolure encore gonflée tout le long mais rien d'anormal. Dans l'oreille, c'est les sortes de croutes blanches qui sont anormales??


Lucie m'a répondu pour Grange neuve: elle sait pas encore exactement quand elle parlera de nous aux proprios de Grange Neuve quand elle leur dira quand elle les enleve.
Son marechal c'est Jérémy Pernoud et elle paye 67euros les 4fers (donc avec mortèse, c'est pire).


Voilà =).


Si tu ne veux toujours pas monter demain, je bosserai Nat basse, en extension ou alors très horizontale, histoire de. Et je vais essayer de bcp bosser le pas, mais j'suis pas sur de régler cette histoire avant dimanche ^^. Si tu penses que c'est plus sage que tu montes avant le concours, i'a aucun soucis: je suis pas à un jour près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyVen 14 Mai - 19:47

non vas y monte pas de soucis j'ai pas envie de m'énerver dessus la veille du concours, je fais toujours des séances très légère de toute façon...

Pour les oreilles oui c'est les croûtes blanches ! faut que je cherche ce que ça peut bien être ! jamais entendu parler de ça dans mes cours... Enfin c'est peut etre juste des mouches qui la pique...

Tu sais lequel c'est son pré à Lucie ???? juste pour savoir ^^ c'est bien un pré à 110 ?

Peut etre que ta selle la dérange + que la mienne je sais pas... C'est chiant qu'elle lui use les poils ! pourtant le nouveau collier de chasse tiens bien la mienne (on peut le raccourcir si besoin pour mettre ta selle?)

et pour les fers ça doit etre moins cher (à peine) car je paie 18 euros pour les mortaises donc meme avec les mortaises on atteint pas mes 92 ou 94 euros de ferrure ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptyVen 14 Mai - 22:19

Punaise 92 euros de ferrureeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! Ciel marie joseph, qu'on m'arrache les cheveux un par un! =O.
Il te vole pas à ce stade, il te dépouille!!! J'ai jamais payé plus de 65 euros pour une ferrure avec mortese moi!

Oui c'est un pré à 110, je sais pas trop où mais je sais qu'il est immense (bcp plus que le notre je crois).

Ma selle est plus lourde que la tienne donc elle appuie surement plus... Mais ça me saoul, ça le faisait plus avant --'. J'ai du mal à pigé la subtilité de la chose... Je vois pas en quoi l'ancien collier de chasse tenait plus que celui ci.
Et j'ai verifié: elle a pas mal au niveau de l'usure en plus --'.
Bref, demain j'irai en debut d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai EmptySam 15 Mai - 10:31

non je sais qu'elle a pas mal j'avais vérifié déjà la premiere fois... mais vu que c'était que des poils pour le moment... Là la différence avec l'ancien collier de chasse, c'est que l'autre je pouvais pas l'ajuster bien, donc j'avais plus serré en bas (au passage de sangle) donc ça empéchait peut etre un peu plus de reculer... Là c'est particulièrement lache à cet endroit là (parce qu'avec l'ancien elle avait blessé...) mais au pire on peut resserrer de un ou deux trous je pense...

Ce serait trop bien si on pouvait récupérer ses places au pré !! au moins on arrêterait de se sentir de trop partout où on va -_-

Sinon oui c'est affreux pour la ferrure de passer de 45 euros à ce prix là, surtout qu'il peut meme pas me mettre des fers à un pinçon au lieu de 2 devant (qui serait mieux pour nat)... Donc j'aimerai bien trouver quelqu'un d'autre mais qui me soit un peu recommander et soit assez dispo, parce que là l'avantage si j'ai une ferrure urgente, il est toujours dans le coin, il me trouve toujours un créneau ! Si je perd un fer (bon c'est jamais arrivé mais à pauline si) il le change gratos... Donc y a pas mal de service en plus !

Bon ceci dit pour cette année, elle doit encore avoir une fois des fers à mortaise et après je lui mettrai sans mortaise pour la basse saison (par contre je sais pas si je peux me permettre de lui renlever les fers derrière, il parait qu'il y a pas mal de chevaux qui sont boiteux quand ils repassent à 2 fer... en meme temps ça coïncidera avec sa période de repos (août) donc c'est peut etre pas très génant... On verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





semaine du 10 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 mai   semaine du 10 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 10 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.
» semaine du 17 mai.
» semaine du 26 avril
» Semaine du 15 mars.
» semaine du 22 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: