Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Semaine du 15 mars.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. EmptyMar 16 Mar - 13:58

Mardi 16:
Dressage.
Pas mal du tout. Au départ, elle a essayé de me tirer vers le bas, et son engagement me plaisait bof.
Mais finalement, elle était vraiment pas mal! Je me fais réellement plaisir au trot à gauche, elle commence à se mettre en boule, c'est super agreable de sentir le dos gonfler, ainsi que l'encolure. Il lui manque encore un peu de puissance mais ça vient doucement.
A droite, ça passe encore pas aussi bien mais il y a eu de très bons moments.
J'ai pas eu de soucis particulier au galop, elle se cadence bien en cercle, a un bon galop délié je trouve. Je veille à bien la laisser passer: je tiens la renne extérieur mais moli bien dans l'interieur, pour laisser monter l'épaule interieur. Parfois, quand ça 'bloque', je relache la renne extérieur et relance. Il faut être très souple et très tonique, pour ne pas la bloquer (sinon c'est coup de cul assuré ^^).
Par contre, j'ai bossé les diagonales... Je me fais un peu promener! ^^ Elle se tient impec', super galop, mais la transition au trot est très très delicate... Donc je vais bosser ça cette semaine pour voir.

Les arrêts ont été laborieux aujourd'hui: elle fuyait en permanence des hanches, ne tenait pas en place... Surement parce que je les ai bossé en fin de séance! Je commence par ça la prochaine fois Wink.

Voila!


Sinon, je me demande si Nat n'a pas mal au ventre plutot...? ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas baissé les oreilles et essayé d'être méchante quand je la brosse, et c'est quand je m'approche du ventre. Elle refait aussi des histoires pour les pieds (vivement que le marechal arrive!)
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. EmptyMar 16 Mar - 22:53

les pieds arrivent!

Pour le bidon elle était en prime en chaleur ce week end alors peut etre que ça se rajoute... Bref elle nous fait un peu la totale en ce moment !!

Cool pour ta séance j'essaierai de voir... Peut etre j'aurais le temps de la monter demain soir je vais essayer en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. EmptyVen 19 Mar - 15:06

Vendredi 19 mars:

Encore dressage!
Vraiment top aujourd'hui! Au trot, elle commence vraiment à se stabiliser, à se tenir, a gonfler, J'A-DORE ^^.
Au galop, au départ elle était bof, et après un bon travail au trot, elle m'a fait des supers galops. Les diagonales passent mieux, mais c'pas encore ça dans la transition ^^.
Pour les arrets, j'en ai eu quelques uns d'acceptables mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. EmptySam 20 Mar - 14:23

Samedi 20 mars:

Saut.
Détente génialissime! Elle avait une attitude vraiment top, elle m'a fait de superbes allures!
En saut, j'ai eu droit a des sauts géniaux, où le dos passe vraiment. Super agréable!
Le soucis, c'est qu'une fois enclenchée, impossible de l'avoir calme au pas! C'est soit galop, soit trot (très cadencés les deux) soit renes longues au pas, mais impossible de l'avoir au pas, renes ajustées. ça m'a un peu enervé, mais je lui en veux pas: elle était top quand même.

Je t'annonce que ma selle ne bouge plus grace au collier de chasse =D.

Ah et puis; tu l'as monté hier? Et pourquoi elle a une double muserole maintenant?
L'ostéo va venir ou pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. EmptySam 20 Mar - 18:56

hier on a juste fait une petite balade rene longue avec pauline le soir (vu que je savais que tu montais le matin )

C'était l'occasion de faire des trous dans le collier de chasse, et de faire des trous dans ma muserole que je ne pouvais toujours pas mettre !! bon faut aussi que je fasse un trou dans la muserole normale qui est un peu longue... Du coup oui mon filet est combiné double muserole à la base, alors j'essaierai bien pour voir!

En tout cas nat a désormais : ces 4 nouveaux fers (il était temps), son collier de chasse et sa muserolle en prime mais si t'en veux pas enlève on s'en fiche !!

Voili voilou !

Sinon cool pour aujourd'hui, je te la laisse aussi dimanche, et la semaine prochaine je suis plus dispo que cette semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. EmptySam 20 Mar - 20:00

Moi je suis pas trop pour les museroles croisées, surtout pour des chevaux qui n'ouvrent pas la bouche, comme Nat. Je pense que c'est bien qu'elle puisse machouiller son mors, etcetc, donc si ça te dérange pas, je préfère la monter sans Wink.

En effet, le marechal lui a bien recupérés les pieds! ça fait plaisir =).

Je te met mes jours sur l'autre post, pour la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. EmptySam 20 Mar - 23:21

ok et bah met pas, moi j'essaierai avec et sans et selon le résultat on verra le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. EmptyDim 21 Mar - 17:28

Dimanche:
Dressage.
Nat au top! Vraiment un régal cette semaine!
J'ai d'abord bossé le pas-arret, puis le trot-arret. ça commence a passer pas trop mal, meme si elle reste pas encore en place, elle ne creuse plus le dos en tirant vers le haut et elle tient arreté sans chauffer =).
Ensuite, elle était vraiment top au trot, très bien placée, je sentais bien le dos.
Je l'ai pas embeté avec le galop aujourd'hui, parce qu'elle était super! J'ai juste fait une diagonale a chaque main, et c'est plutot bien passé! Transition au trot en place, avec le dos mais encore un peu rapide. Mais plutot encourageant. Dans son galop,, Nat me portait dans une bonne attitude sans que j'ai besoin de faire grand chose, donc au top.


=)

Voila, une semaine de boulot qui se termine en beauté je suis ravie!


Par contre, Nat recommence a etre chiante pendant la préparation... ça a recommencé i'a deux semaines, mais doucement: elle couchait les oreilles quand je brossais le ventre, et c'est tout. Mais maintenant, c'est à nouveau la bagarre pour prendre les pieds antérieurs, pour passer la brosse, mettre la selle =(. Madame essaye de chiquer, baisse les oreilles etcetc. =(.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 15 mars. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 mars.   Semaine du 15 mars. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 15 mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 22 mars
» semaine du 29 mars
» BILAN semaine du 22novembre + semaine du 30 novembre.
» semaine du 10 mai
» semaine du 17 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: