Mando et Nat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mando et Nat

programme de boulot des louloutes et planning
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre Empty
MessageSujet: Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre   Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre EmptyVen 6 Nov - 20:33

Mercredi:

Dressage dans le manège.
Jument top au trot mais impossible de tenir le galop à gauche (sur un cercle, su une ligne droite, impec'). C'était vraiment bizarre: complétement inversée tout le long, qui se désunit, et quand je met ma jambe intérieur, elle réagit en fuite... Après, les départs sont très médiocres, comme si elle fuyait, elle bondit en avant. Entre deux départs, très chaude, a se monter la tete, piaffer, se figer. Elle m'a vraiment donné l'impression d'avoir mal au dos!! Donc je l'ai bossé en extension au trot, pour finir et lui délier le dos.


Vendredi:

Saut.
Jument un peu derriere ma jambe au départ, mais je la laisse à son rythme, en lui demandant quand même de pousser un minimum.
Pas de soucis au galop aujourd'hui. Je l'ai fait galopé le tour de la carrière, au départ: impec'. En cercle ensuite: bcp plus poussive et qui retombe au trot bcp plus vite!
Ensuite, en saut, j'ai continué à tester des trucs. Donc au départ: doigts très ouverts. Au trot, aucun soucis. Au galop: charge l'obstacle dans les 3 derniere foulées et saute creux, donc bof bof.
Doigts trop fermé: saute creux.
J'ai fini par trouvé le bon dosage!!! Dernier saut extra, le dos est passé, pas d'accelération, niquel!!




Bon par contre, je pense qu'un ostéo est necessaire, et rapidement!!!
Nat est de + en + mal dans son dos!!
Aujourd'hui, en la brossant, j'ai remarqué qu'elle se fige dès qu'on passe le bouchon en arrière du garot, à gauche. J'ai vérifié à la main: pareil.

depuis quelques temps je la trouve bizarre quand on s'en occupe: couche les oreilles, essaye de mordre (fait semblant) dès que je touche aux membres, que j'approche la selle, que j'enleve/met la couverture. Avant, elle ne le faisait pas!!
Donc je fais comme toi: je donne des sucres mais elle doit quand meme avoir mal, c'est pas possible! C'est vraiment des réactions de cheval qui a mal! Et certaines sensation à cheval me le font penser aussi (elle se met completement incurvé dans le sens inverse et quand on met la jambe intérieur, elle donne un gros coup de cul, comme si quelque chose ne passait pas ou que ça lui fait mal...) Bref, a voir RAPIDEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre   Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre EmptySam 7 Nov - 20:22

oui bah l'ostéo est prévu mais c'est pas moi qui décide de sa date de venue. J'attend qu'il me dise quand il vient (vu que c'est pour une thèse je décide pas)
Là c'est normal qu'elle ait mal au dos après le complet (pour mercredi).

Sinon ok pour tes séances !
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Invité
Invité




Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre   Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre EmptyDim 8 Nov - 13:25

Moi je ne trouve pas ça normal qu'elle ait mal au dos après un complet.
Et elle commençait déjà a avoir mal avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dido
Admin
Dido


Messages : 380
Date d'inscription : 23/09/2008

Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre   Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre EmptyDim 8 Nov - 20:53

avec moi elle fait rien du tout quand je la brosse. J'ai appuyer partout elle a pas bronché ni bougé les oreilles ! Juste quand je passe à droite quand je la selle, elle couche les oreilles et basta
Revenir en haut Aller en bas
https://mando.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre   Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 4 novembre et vendredi 6 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 novembre
» Octobre 2011
» Novembre 2011
» Dimanche 17 et mercredi 2O
» Mercredi 24 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mando et Nat :: Bilan des séances-
Sauter vers: